Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

companion ou TM

Bonjour Je souhaiterai avoir l avis de personnes ayant revendus leur thermomix pour le companion. Êtes vous satisfaits ou regrettez vous votre choix ? D avance merci

Consulter les 12 réponses à la question companion ou TM

  • Bonsoir Je n'ai rien revendu, mais je dois vivre professionnellement dans deux régions différentes. Mon épouse avait acheté le TM il y a cinq ans (pas de Companion à l'époque je crois), et j'ai acheté le Companion il y a un peu plus d'un an. Nous nous servons donc des deux. Le companion , en dehors de son prix plus abordable, est très largement mon préféré: 1) silencieux !!! 2) bol plus grand (cuisine pour 5 à 6 sans problème, trois à quatre sur le TM) 3) panier vapeur interne plus grand et en inox (plastique sur le TM, et j'ai HORREUR de cuisiner dans du plastique) 4) jeu de lames permettant une meilleure adaptation à chaque cas (la marche arrière du TM pour servir de mélangeur ne l'empêche pas d’abîmer les viandes mijotées...) 5) jeu de vitesse incluant des vitesses intermittentes: idéal pour mijotages longs 6) le fait de pouvoir ôter le lame avant de vider le bol facilite ce vidage: pas besoin d'aller racler sous l'hélice. 7) panier vapeur externe lui aussi en inox sur Companion (plastique "polycarbonate" pour le varoma du TM) Bref, je n'ai pas jeté ni revendu le TM, mais entre les deux pour moi il n'y a pas photo !!!
  • Il y a une autre raison qui m'a orienté dans mon choix, mais elle n'est pas vraiment liée au robot: c'est le mode de vente du TM par "conseillères", qui profitent de l'effet de groupe. Avec une argumentation qui me hérisse: quand on aborde la délicate question du prix, la réponse toute faite est la proposition d'un crédit, d'un paiement en plusieurs fois. Ce type d'incitation mène parfois au surendettement.
  • Je n'ai que le Companion, mais j'ai vu le TM à l'oeuvre. Pour l'utilisation que j'en ai, je préfère le Companion, et ma copine préfère le TM. Le TM a un bol plus petit, avec un fond plus étroit, moins bien pour les plats cuisinés mais mieux pour la fonction "blender" (veloutés, sorbets à partir de fruits congelés...). Le Companion est plus stable, mais les utilisateurs de TM me font remarquer qu'il n'y a que le pétrissage qui pose problème, et ça ne dure que 2 minutes quand on fait du pain ou de la brioche. Le TM a une balance intégrée, pas le Companion. Je pose le bol sur ma balance de cuisine, et ça revient au même.
  • J'adore le compagnon et je l'utilise tout les jours et nous ne sommes que 2 et je fait beaucoup de recettes . Cordialement
  • Tres contente du Companion facile d'utilisation .Avant de l'acheter j'ai assisté a une démo TM,le rapport qualité prix a fait la différence pour mon choix
  • La balance intégrée n'est pas un avantage franc et massif. D'un coté, c'est vrai que ça va plus vite En revanche: 1) Elle est moins précise 2) si on a dépassé, difficile de revenir en arrière... 3) on peut, avec une balance séparée, peser tranquillement l'ingrédient suivant pendant que le robot travaille. Donc pour moi, c'est différent mais ni supérieur ni inférieur.
  • Je partage totalement l'avis de Pierrot au sujet du Companion. Plusieurs personnes autour de moi possédant le Thermomix, que ce soit le TM31 ou le tout dernier, jai eu l'occasion de les tester tous les deux sur des périodes assez longues et pour différents types de recettes. Je n'ai pas hésité un instant à m'orienter vers le Companion pour toutes les raisons évoquées par Pierrot ! Je m'en sert tous les jours, nous sommes souvent entre 4 et 6 pour dîner et la contenance est idéale. N'hésitez pas !!
  • je n'ai pas de thermomix mais je suis ravie de mon companion que j’emmène même au mobil home en été Je n'achète plus de pâte à tarte ,j'ai deja fait pas mal de recettes et ne me cantonne pas au livre de recettes Dès que je peux je le complète avec le supplément pour râper...Plus d'autres appareils!!
  • Bonjour Je l'ai depuis un mois et j'en suis très contente. C'est une façon de cuisiner très agréable le bol étant bien large. Pour la pâtisserie je pose le bol sur la balance pour peser les ingrédients en faisant la tare automatique, pratique !
  • Complément: j'ai quand même jeté le Varoma. Cela me hérisse trop la cuisine dans du plastique... J'utilise un cuit vapeur "conventionnel", en inox.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit