Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10457 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

comment obtenir une brioche moelleuse ?

Bonjour Je viens de réaliser ma première brioche avec le companion. j'ai suivi scrupuleusement la recette et j'ai utilisé une farine courante fluide que j'avais sous la main et de la levure sèche boulangère de Francine. L'aspect final est très bien, la pâte est levée, l'odeur est celle d'une bonne brioche mais je la trouve sèche et manquant de souplesse. Elle a un peu tendance à s’effriter. Avez-vous des conseils pour que j'obtienne une brioche parfaite ? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question comment obtenir une brioche moelleuse ?

• Mélanger la farine et la levure (vit 5) puis eau + lait, pétrir 1 min vit 5 Ajouter sucre, sel, œufs, pétrir Ajouter beurre et lancer ;le programme pâte P3 (il pétrit plus lgtps que P1 ou P2 et ne lance pas l'étuve) Quand P3 est fini, je lance P1 : pétrissage + étuve Après les 40 min, je façonne 6 boules que je dispose en alternance dans le moule à cake Badigeonner avec un jaune d'oeuf Cuisson dans un four préchauffé th6, 35 min Voilà, je l'ai refait depuis avec un résultat identique Bonne cuisine!!!
  • Bonjour, Moi j'ai tester la recette de brioche aux pralines dans le livre vendu avec le companion. C'était inmangeable la seule modif que jai faite cest 200g de farine et 50g de maizena au lieu de 250g de farine. Alors soit cest a cause de ça soit je pense qu'il y a un problème dans les proportions de levure de boulanger seche et de liquide (14 g de levure seche pour 3 cuill a soupe de lait ca me parait tres peu). Qu'en pensez vous ? Cordialement.-
  • Bonjour,Abstanille. Viens de faire ta recette et j 'ai du louper quelque chose car ma brioche ne gonfle pas et avec le P3 j ai bien cru faire griller mon companion. Je suis déçue du resultat et ne comprend pas pourquoi c'est dommage.
  • Merci pour votre réponse, je vais tester votre recette. Cordialement
  • Bonjour Abstanille, Vous dites avoir utilisé P3 et P1 pour votre brioche. Pourriez vous indiquer votre procédure car je n'ai vu sur les recettes de brioches que l'utilisation de P2. Votre méthode est sans doute intéressante à essayer. Merci d'avance
  • Bonjour, J'ai testé aujourd'hui la recette Brioche traditionnelle au beurre que l'on trouve sur les paquets de levure du boulanger Briochin. A noter que je n'en avais jamais faite avant. J'ai utilisé le programme pâte P3 puis pâte P1. Elle était vraiment très bonne! Ingrédients: 250 g de farine, 1 sachet de levure, 3 càs de lait, 2 càs d'eau, 2 oeufs, 100g de beurre, 2 càs de sucre, 1 càc rase de sel

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit