Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

choisir entre companion et thermomix

bonjour, A part le prix, quels avantages du companion par rapport au thermomix ?

Consulter les 30 réponses à la question choisir entre companion et thermomix

  • Oups : Débutante aussi sur le forum je me répète :(
  • Génial je n'ai le companion que depuis 6 jours mais je suis conquise. Premier jour un velouté de potiron, ensuite Colombo de poisson puis blanquette de veau et pâte à pizza. Demain je me lance dans les desserts : riz au lait et îles flottantes. Lors de mon achat, en cadeau j'ai eu la balance. Alors merle noir n'hésitez plus....adoptez un companion
  • Merci à toutes et à tous ! j'ai maintenant des avis assez significatifs pour trouver le Companion aussi bien , sinon mieux, que le thermomix. je vais installer le companion sur une balance de surface adéquate et certainement plus rigoureuse! C'est bientôt la foire de Rennes...;-)
  • je sais pas pas de thermomix
  • Bonjour ! Les avantages sont en effet bien plus nombreux: Une capacité plus importante (6 personnes au lieu de 4 en moyenne), tant pour le bol que les paniers interne et externe. Panier vapeur (interne comme externe) en inox au lieu de plastique (ça me déplait de payer plus de 1000 € pour cuisiner …dans du plastique !!! ) Beaucoup plus silencieux, dans tous les modes de fonctionnement ainsi que pour l’alarme (non stressante) Système d’accessoires plus adapté : par exemple le mélangeur aux formes étudiées, associé à des vitesses faibles et intermittentes, est très respectueux des morceaux de viande mijotés (Bœuf bourguignon). La lame à tout faire du TM a beau tourner en marche arrière, elle reste très agressive et les morceaux mijotés finissent en bouillie. Système de vente « Normal » (pas de conseillères… un soulagement pour moi !!! ) , livré en quelques jours et SAV efficace. Livres gratuits (en format électronique)
  • Bonjour A priori l appareil est qd même moins bruyant et il peut faire les râpés correctes et non dechiquetee
  • Jai opté pour le companion d'abord pour le prix ensuite pour le bruit car le thermomix est trés bruyant et ensuite pour la capacité de la cuve ( plus grande chez companion pour6 personnes) Il faut savoir que vous pouvez faire toutes les recettes du tm avec le companion. Bon choix . Cordialement
  • Bonjour, Le bol du COMPANION est plus grand, donc plus de préparation et ensuite le prix, le THERMOMIX est plus cher, si non les recettes sont similaires.
  • le bruit !
  • Bonjour J'ai choisi le companion car après avoir lu les forums sur le thermomix , beaucoup d'utilisateurs avaient des problèmes avec le nouveau thermomix . ( Bol qui se fend , balance intégrée non fiable ) Par ailleurs , le thermomix est plus bruyant et moins stable . Une de mes amies l'avait laissé sans surveillance sur son plan de travail , les vibrations l'ont fait avancé et le robot est tombé par terre . Pour finir , toutes les pieces du robot COMPANION sont assurées en pieces détachées par moulinex ce qui permet de le reperer facilement et le garder longtemps et surtout à des prix raisonnables. Bien sur le prix est un point fort du companion . Il est clair qu'il y aura toujours les adeptes du thermomix et ceux du companion et chacun defendra son robot . Pour ma part j'ai opté pour le companion . Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas de systeme de recettes integrées sur clefs comme le thermomix . Comme je debute , je dois systematiquement prendre le livre ou la tablette pour suivre la recette. J'espère vous avoir eclairer pour prendre votre decision

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit