Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

capacités du companion

Bonjour, où peut-on trouver les caractéristiques de companion en terme de contenance max (oeufs en neige, pâte à pain, pâte à brioche, soupe, etc. ). Pour le cook expert; Magimix indique " 2,5 l de soupe ou préparation mijotée, purée : 1 kg de pommes de terre, 0,6 kg de légumes à la vapeur, 6 blancs en neige, 0,8 kg de pâte à pain, 1,2 kg de pâte à gâteau, sorbet : 400 g de fruits surgelés. Dans la cuve transparente : 1,4 kg de légumes râpés/émincés, 1,4 kg de viande." mais je n'ai pas trouvé ces données pour le companion.merci

Consulter les 6 réponses à la question capacités du companion

  • Pour Robafleur: On peut souvent multiplier par 1.5, moins souvent par 2, il faut veiller à plusieurs limites: 1) pour les préparations au lait avec ébullition: risque de débordement si on dépasse trop la limite 2) pâtes "épaisses": pate à pain, à pizza, brioche: si on dépasse trop on risque de mettre le moteur en sécurité 3) purée faites au batteur (texture délicieuse): idem, si on dépasse trop le kg, ça risque de faire trop forcer le moteur 4) pâtes qu'on laisse lever dans le bol: tenir compte de l'augmentation de volume... Donc le mieux est de tester d'abord avec la recette basique et de noter la "marge" restante pour augmenter la fois suivante. Ceci dit, vu la taille du bol, c'est rarement un gros souci Pour la plupart des recettes mijotées, on peut souvent largement dépasser. simplement surveiller et enlever le bouchon si risque de débordement
  • Bonjour On peut trouver ces caractéristiques dans la notice: http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/fichier/notice_cuisine_companion.pdf En particulier au niveau des capacités la page 16 Je n'ai pas fait la comparaison précise, mais après un coup d’œil rapide c'est assez similaire Bonne soirée
  • Ce fut un plaisir, Robafleur! Bonne année à toi !!!
  • merci Pierrot
  • Erreur de ma part, je voulais dire page 12. Je voulais la mettre en image ici mais l'upload ne semble pas fonctionner. J'ai simplement noté que pour les blancs en neige, c'est 7 au lieu de 6 et 600 g pour les sorbets, donc un peu plus mais ça reste dans la même gamme approximative pour le reste (2.5 litres, etc...)
  • J'ai essayé les îles flottantes en mettant 9 oeufs (donc neuf blancs en neige) et ça a très bien fonctionné... J'ai juste rajouté 30 secondes pour les blancs et pour la crème j'ai mis 14 minutes au lieu de 12 minutes.... Elles étaient fameuses .... C'est la 1ère fois que je réussi "les icebergs" comme ça ! Pour le reste je m'en suis tenu aux proportions, j'aimerai savoir si l'on peut multiplier par 1.5 toutes les recettes voire même peut-être par 2 !!!!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit