Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Brioches ratées

Bonjour Mes brioches ne sont pas bonnes. Quel est le secret? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Brioches ratées

• pas bonne, gout de levure ou problème de cuisson personnellement la brioche j ai laissé tomber c est comme le pain , franchement pas bon le meilleur moyen reste la cuisson en cocotte dans un four a 250 pour 45 minute pétrissage normale avec le companion levée mini 3 heures, pour la brioche le companion n est pas en cause c 'est surement la recette dosage levure farine méfiez vous des recettes du net avec les bonne notes
  • Attention choisir la levure boulangère (francine, ...) Soit sèche soit fraiche. La levure chimique est adaptée pour gâteaux. Ne jamais contacter la levure avec le sel. La température des pousses doit être entre 30 et 40°C.
  • j'utilise de la levure fraiche , en premier je mets le lait et la levure dans le companion (vit 5, 35°C, 3.30mn) puis le'oeuf, le sucre (vit 5, 35°C, 3.30mn) laisser reposer 12 mn , puis mettre la farine, le beurre et en dernier le sel (le sel ne doit pas toucher la levure) utiliser le programme P2 (pate) et laisser la pate reposée dans la cuve couvercle fermé 1h00 à 35°C sortir la pate sur un papier de cuisson ( au préalablement fariné) façonner la brioche et la laisser pousser 1h à T ambiante sous un torchon. puis cuisson au four 30mn à 180 °C (badigeonner avec un jaune d'oeuf si on veut) En pratiquant ainsi je n'ai plus trop de problème mais j'ai eu moi aussi beaucoup de raté avant de piocher et d'essayer divers recettes et conseils. bonne brioche et bonne degustation
  • bonjour, je n'ai pas encore essayé, dès que possible, donnerai une réponse, bonne journée
  • quelle recette avez vous essayé ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit