Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Brioche vendéenne

Bonjour apres 2 essais toujours ds L impasse ma pâte ne lève pas assez donc intérieur trop consistant !! Qu est ce qu une étuve !! Je laisse la pâte pourtant levée 1 H sous torchon pas assez chaud? Respecte doses recettes merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Brioche vendéenne

  • Bonjour, pour ma part , je laisse l'étuve se faire si la recette le demande, celle ci se fait automatiquement après pétrissage programmepate et correspond a un repos de la pate à 35 degré. Pour la deuxième pousse après faconnage de la pate je met celle ci au four à 35 - 40 degré une à deux heures. Vous pouvez aussi placer un récipient d'eau très chaude au fond de votre four et laisser la pate lever dans le four porte fermée. En général ma pate à brioche lève bien. Attention également à ce que votre levure n'entre pas en contact avec le sel lorsque vous verser vos ingrédients dans la cuve du robot sinon votre pete ne lèvera pas. J'emploie toujours de la farineT45.
  • Bonjour Je ne sais pas quelle recette vous suivez; il y en a une ici: http://www.cuisine-companion.fr/2014/06/01/recette-la-brioche-vendeenne-de-tati-cricroux/ Le terme étuve désigne ici le fait qu'on laisse la pâte dans un endroit tiède: cela peut être le bol du robot (vitesse 0 évidemment, 35°) ou un four à 35° par exemple. Certaines recettes demandent de laisser lever une heure, d'autres jusqu'à 6h ! Tout le monde n'est pas d'accord et je ne sais pas trier... Voici un site assez riche de conseils sur les pates levées: http://www.mercotte.fr/quelques-conseils-utiles-pour-les-pates-levees-surtout-les-brioches/
  • pate excusez moi!
  • Bonjour Chocho Pour des brioches, préférer T45.
  • Merci pour les infos c est bien cette recette utilisée tatie croux ai utiliser une farine spéciale brioche et la recette ne précise pas qu'elle farine utilisee
  • Bonsoir Patie Oui, comme vous, l'histoire du réfrigérateur me laisse perplexe... Mais je vois que sitôt acheté, sitôt essayé !!! ;-)
  • J'ai utilisé celle du livre de recettes fourni avec le Companion. Merci pour les renseignements
  • J'ai essayé la brioche normale, pareil la pâte n'a pas levé. Je trouve bizarre qu'il faille mettre une pâte qui doit "pousser " 2 heures au réfrigérateur...merci de vos conseils

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit