Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Brioche qui ne gonfle pas

Bonjour Difficulté pour diluer la levure . Programme P2 non efficace, la pate colle et ne se met pas en boule. Après rajout de farine, la boule se forme mais en la petrissant à la main. Après repod au frigo, la pate ne lève pas. Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Brioche qui ne gonfle pas

  • Essayer plutôt celle de Mado BRIOCHE FILANTE FAITE AVEC NINI brioche filante 500g farine T45 (JE PRECONISE LA FARINE DE GRUAU la gruau d'or ou la francine1ère extraction c'est bien mieux LA PATE SERA MOINS COLLANTE AUSSI) 200ml de lait - 2 oeufs soit 100g (sans les coquilles bien sur) - 60g de sucre - 20g de levure fraiche (ou 8g maxi en sèche - 1,5 cc sel - 70g beurre à 82 % de MG -2c à soupe de fleur oranger (ou 2 d'arome vanille ou de rhum par ex) j'ai mis le lait + levure fraiche v1 35° 1mn puis j'ai rajouté le sucre les oeufs la fleur oranger la farine et le sel - mis en vitesse manuel 2 pour 10mn j'ajoute donc le beurre en dés et je relance v 2 2mn je regarde tout le beurre n'est pas encore bien incorporé AVEC LA SPATULE je rentre les morceaux de beurre dans la pate et je relance encore v2- 2 mn puis je regarde si encore beurre apparent je refait une fois avec spatule et je relance encore pour 1mn vitesse 2 puis normalement si le beurre a bien été sorti en avance on arrete car il est incoporé (ou alors 30s pas plus) - une fois beurre incorporé et pétrissage fini et j'ai enlevé le couteau prétrisseur là je mets vitesse "0" 35° pendant 1h30 - J'ajoute qu'en vitesse manuelle je n'ai eu aucune mise en sécurité Puis au bout d’1h30 j’enlève la pate que je mets sur silpat légèrement fleuré. SI VRAIMENT PATE ENCORE COLLANTE POUR VOUS LA METTRE DANS UNSALADIER FILME ET METTRE AU FRIGO ENTRE 1/2 A 1H - Si on veut la tresser mettre un film alimentaire sur une balance et peser et donc couper en 3 morceaux de même poids. Les plier en boudin et les allonger à la même longueur, ne pas faire de gros boudins mais un boudin allongé grosseur moyenne. Tresser la brioche en 3 brins puis mettre la silpat (où il y a la brioche) sur une plaque alvéolée. Badigeonnez la brioche d’un jaune d’oeuf mélangé à un peu de lait et laissez levez la brioche soit au dessus d’un radiateur, soit dans le four avec juste la lumière du four allumé où si il fait très très froid en allumant le four à 30° pendant 10mn puis l’éteindre et laissez monter pendant 35 à 40mn la brioche doit être bien montée mais pas encore trop (sinon elle va redescendre !) la rebadigeonner du reste d’oeuf/lait et l’enfourner four froid mettre chaleur tournante à 180° pour 20mn (ou plus suivant votre four) ATTENTION SI VOUS LA METTEZ DANS UN MOULE COMPTEZ UN PEU PLUS DE TEMPS POUR QU ELLE SOIT CUITE A COEUR Pourquoi à four froid ? parce que elle a déjà bien montée mais elle va encore montée doucement grâce à la température qui va augmenter petit à petit, la croute de la brioche ne se fera pas trop vite et donc cela évitera que ca bloque la montée de la brioche !
  • Bonjour, voici le lien vers une recette en video de brioche tressées et bien filante ???? : http://recettescompanion.fr/recette/brioche-tressee-mie-filante/
  • Oui c est ca pas' levure avec levure 'mais la levure jamais ne doit toucher le sel
  • meme probleme pourtant je fais dissoudre la levure ds le lait tiede je fais aussi attention que levure et sel ne se touche pas mais pâte toujours tres compacte et qui ne leve pas - les conseils sont les bienvenus
  • Bonsoir c est de la levure déshydratée ? Si oui il y'a certaines règles a respecter la température de l eau ou du lait doit être ni trop chaude ni trop froide juste tiède, moi je chauffe le liquide au micro-onde 30 succès et c parfait ensuite il ne faut jamais que la levure entre en contacte direct avec la levure sinon ça ne montera jamais, autre astuce j utilise de la levure de boulangerie action express elle marche au top et c vrai que j entends beaucoup cette levée ds le froid mais je fais jamais ça au contraire soit température ambiante avec linge dessus ou ds le four éteint avec un p,at a côté rempli d eau chaude ou encore ds le four éteint mais après l avoir préchauffé à basse température quelque minutes voilà j espère que ça vous aidera et pour la boule qui ne se forme pas ça m est déjà arrivé aussi du coup je continue de battre quelques minutes de plus jusqu a qu' elle se forme et si besoin rajoutez un oeuf de plus quelquefois c est ca aussi selon les recettes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit