Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Brioche n° 207

Bonsoir. Je suis très débutante en cuisine...J'ai le companion depuis peu et j'ai voulu faire la brioche n° 207 du livre et je l'ai ratée !!! Je voudrais avoir quelques précisions, s'il vous plait, sur la recette. D'abord faut il un sachet de levure de boulanger sèche de 14 g ? Car je n'ai trouvé que les sachets de 5 g . Ensuite quand on met le programme P2 faut il l’arrêter à la fin ( ce qui fait 3min 30s ) ou faut il laisser le programme continuer pour la levée de pâte avant de la mettre au frigo? Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer sur ces différents points car je veux réussir les recettes du livre.

Consulter les 10 réponses à la question Brioche n° 207

  • J ai fait plusieurs recettes du livres, elles sont toujours ratées...
  • Bonjour je l'ai testé, la brioche était bonne mais pas beaucoup montée
  • je n'ai pas encore testé cette recette. cependant j'en ai pris une sur internet qui a été très concluante. http://www.cuisine-companion.fr/2015/03/21/recette-brioche-extra-moelleuse-christel/ j'ai mis la levure avec le lait que j'ai fait tiédir dans le robot V4/35°/2min j'ai lancé le programme P1 avec les ingrédients indiqué puis P2 en rajoutant le beurre. le seul soucis que j'ai eu c'est que la pâte était trop liquide mais je pense que cela était dû au fait que j'ai mis de la margarine (trop molle) et n
  • bonjour, j'utilise pour cette recette 12g de levure de boulanger fraîche que je met dans le robot avec 13cl de lait et je fais tiédir en vitesse 5 à 35° pendant 3mn comme dans la recette de brioche de pâques russe. ça donne de très bons résultats
  • Je ne suis pas sûre qu'il faille laisser la pâte à l'étuve vu qu'elle reste 2 h au frigo puis après encore 2h de levée. Vous pouvez de toute manière tester une autre recette de brioche sur le net. Vous n'êtes pas obligée de vous en tenir aux recettes du livre.
  • Pour la levure tu trouves ça chez ton boulanger ou sinon au rayon frais pour le programme il faut que tu laisses dedans
  • Bonsoir, pour les brioches il faut toujours laisser le programme avec l'étuve dans le companion. Ne pas sortir la Paté après le pétrissage de 3'30... Pour la levure, je n'utilise que de la levure fraîche, je ne peux donc te donner aucun renseignement sur les sachets
  • Bonsoir, j'ai moi-même testé la recette qui ne fut pas très concluante. Sur le net j'en ai trouve des meilleures par exemple celle de mis hala au companion. En général le robot pétrit pendant 3 mn 30 puis il faut laisser les 40 mn de repos dans le robot. Je prends des sachets de levure ´ j'en mets un avec la quantité de lait que je fais chauffer dans le companion vit3/35°/4mn. Voilà j'espère que cela vous aidera.
  • Bonsoir, Pour la levure sèche un sachet suffit. Les proportions ne me semblent pas correctes. De toute manière c'est indiqué sur le paquet de levure à combien de farine correspond 1 sachet de levure. Il faut mettre la pâte au frigo à la fin du mélange.
  • Merci beaucoup.Je vais essayer comme ça avant d' essayer aussi d'autres recettes du forum.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit