Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

brioche aux pralines

Bonjour à tous, je viens de faire la recette de la brioche à la praline j'en suis au moment où on sort la pâte du frigo et où on fait les pralines et on fait une boule. ma pâte n'a pas encore montée est ce normal? Va t elle monter pdt le temps de pousse de 2H à température ambiante? pur info j'ai mis 1 sachet de levure 'alsacien levure de boulanger briochin' merci!

Consulter les 11 réponses à la question brioche aux pralines

• Bonjour, même chose que Chantilly01 pour moi. La pâte n'a pas du tout levée. Alors je me suis plongée dans la notice et ai regardé les autres recettes de brioche. Dans la notice page 10 on voit que le programme P2 en plus de mélanger les ingrédients comprend une phase de 40min de levée... hors comme il a sonné au bout de 3min , j ai pensé que c'était terminé. Si on lit la recette de brioche russe on voit ce temps de 40min mentionné
  • Bonjour, La pousse va se faire quand elle sera au repos ... Autrement pour être sûre vous pouvez mettre la pâte dans le four départ à froid jusqu'à ce que la température de maintien au chaud soit atteinte 30°. Ensuite laissez la pâte dans le four pendant 1.30... Bonne dégustation de votre brioche et bon week-end
  • je pense que sa dépend de la t température et de l humidité de l air
  • Merci lulu 74, je vais essayer. En plus, j'ai vu qu'il faut faire tiédir le lait avant de le mélanger à la levure. Je ferai donc comme ça la prochaine fois et je laisserai le programme de pousse de 40mn.
  • Bonjour je n'ai pas encore testé cette recette, mais je trouve en effet curieux d'y insérer une étape "frigo"....
  • Je me pose la même question pour le frigo, pourquoi la mettre au frais? Je vais essayer de diluer la levure dans du lait tiède (38°) on verra ce que ça donne. du coup j'ai fait 2 boules. Elles sont bonnes mais compactes! dommage!
  • Idem pour moi la pâte n'a pratiquement levée je me demande si l'étape frigo est nécessaire??
  • Bonjour, j'ai également fait cette recette le résultat pas terrible ma pâte n'a pas monté et le goût à la dégustation pas terrible .Je vais essayer de trouver une autre recette si quelqu'un en a une bonne je suis preneuse !!!
  • Peut-être j'utilise la levure de grande surface destinée au pain pour la brioche... Si vous avez suivi la recette je pense que ça ne vient pas de vous mais de la levure .. ?? tenez moi au courant ...
  • Après 2H au repos à température ambiante, la pâte n'a pas poussé. ....mais alors pas du tout! Je vais donc essay de votre technique : je viens d'enfourner dans mon four à froid et règles urgent 30° comme vs le suggérez. Ça peut venir de ma levure ou j'ai loupé qqch?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit