Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Bouchon

Bonjour! Quand faut-il mettre le bouchon? Je viens juste d'acheter l'appareil et j'ai beau chercher et regarder dans les recettes, il n'est pas précisé quand il faut le mettre ou pas. Merci de m'aider

Consulter les 5 réponses à la question Bouchon

  • Bonjour, Si le bouchon n'est pas mentionné c'est qu'il n'est pas nécessaire . Sinon, dans les grandes lignes : Grande vapeur ( sigle vers soi):cuisine mijotée, sauce, risotto,( permet de laisser échapper un maximum de condensation) Petite vapeur (sigle vers soi): cuisson vapeur, garder au chaud, lever pâte, ( gagner un maximum de chaleur) Pour finir, enlever bouchon quand: Pas mentionné Trop de liquide Monter blancs en neige .... Voilà, voilà ....
  • Bonjour Lorsque qu'il ne faut pas mettre le bouchon cela est précisé dans les recettes du livre. Sinon mettez le bouchon soit en petite vapeur permet de gagner un maximum de chaleur et de vapeur dans le bol pour toutes les cuissons à la vapeur (soupes, etc.) Cette position évite également les éclaboussures pendant le mixage. La position grande vapeur permet de laisser échapper un maximum de condensation et ainsi obtenir des plats ou des sauces avec une meilleur consistance (Risotto, crèmes dessert, sauces, etc.) Cdt
  • Bonjour, En général, il faut toujours mettre le bouchon. Les recettes du livre disent quand il ne faut PAS le mettre. Avec l'habitude, ça devient une question de jugeote. Bon appétit !
  • Merci à toutes. Je ne savais pas trop que faire, vos réponses m'ont éclairée...
  • bonjour pareil pour moi on c'est pas trop j attend les réponses de la communauté bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit