Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Bouchon velouté

Bonjour Pour le velouté petite vapeur ou grande Merci

Consulter les 3 réponses à la question Bouchon velouté

• Bonjour, le signe indiquant maxi vapeur signifie que l'on garde à l'intérieur du bol le maximum de vapeur. Il est donc indiqué pour les cuissons vapeur, les soupes, etc. Le mini vapeur au contraire indique que l'on garde un minimum de vapeur dans le bol. C'est pour les crèmes, les sauce, le risotto. Pour un velouté, je garderais la vapeur à l'intérieur, donc maxi-vapeur. Il faut raisonner avec la vapeur qui reste ou non dans le bol et non pas avec celle qui s'échappe. Au début, je me trompais souvent! L
  • Oui, c'est vrai que le vocabulaire est assez ambigu... En plus, si on démonte la petite poignée du bouchon pour bien le nettoyer, on n'est pas sur de la remonter dans le même sens. Donc en pratique je ne me fie pas au symbole: je regarde simplement à l'arrière du bouchon: on voit si la collerette du bouchon masque ou pas la petite ouverture rectangulaire dans le couvercle...
  • Je dirais petite vapeur, car on ne cherche pas à faire évaporer le liquide. mais je pense que ce n'est pas fondamental. Le principal est que ce soit avec le bouchon!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit