Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

bouchon vapeur

Bonjour. J'ai mon companion depuis un mois mais je ne comprends pas encore le fonctionnement exact du bouchon vapeur.

que signifie vapeur maxi ou mini : vapeur dans le bol ou rejetée?

quand et comment l'utiliser : pour quelles préparations ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question bouchon vapeur

  • Bonsoir

    Petite vapeur pour les crimes desserts, risottos

    Grande vapeur pour les soupes

    Bonne soirée

  • Lorsque vous avez 1 recette sans rien indiqué c'est qu'il faut le mettre. Petite précision de plus par rapport aux autres réponses

  • Bonjour, la vapeur est rejetée, et pour l'utilisation, c'est précisé en principe, dans les recettes. Je vous conseille de le mettre, car certaines préparations où il y a du mixer, s'il n'y a pas de bouchon, çà saute et éclabousse à l'extérieur de l'appareil. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu ce problème au début de mon achat. J'espère que ma réponse vous sera utile. Cordialement.

  • Bonjour,

    vapeur maxi ou mini: c'est dans le bol

    la position mini vapeur permet de laisser échapper un maximum de condensation et d'obtenir ainsi des sauces de meilleure consistance (Rissoto, crème dessert, sauces, etc...)

    la position maxi vapeur permet d'avoir un maximum de chaleur dans le bol pour toutes cuissons vapeur et évite également les éclaboussures pendant le mixage..

    donc dès que l'on utilise le panier vapeur, pour faire une cuisson vapeur (soupes), le bouchon doit être en position maxi vapeur, sauf pour sauces , risotto, crème dessert.

    Ceci se trouve sur la notice d'utilisation Companion XL, page 6, 7 et 11

    Cordialement

  • Alors voilà : programme sauce, vapeur minimum, programme soupe, vapeur maximum, programme solw cook, vapeur minimum, programme steam, vapeur maximum, programme pastry, vapeur maximum, programme dessert, vapeur minimum.

    J'espère que cela vous aidera

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit