Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10447 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Bouchon vapeur

Bonjour, Comment savoir s'il faut laisser ou non le bouchon vapeur quand ce n'est pas dit explicitement sur la recette?Est ce important? Merci S

Consulter les 6 réponses à la question Bouchon vapeur

  • Bonsoir, Cette question revient régulièrement. L'utilisation du bouchon n'est pas souvent précisé dans les recettes. Des réponses précises ont été données dans des posts antérieurs pages 4 et 8. En général, pour rissoler on enlève le bouchon et pour mijoter on le met. Quant aux positions mini ou maxi vapeur, la notice de mon appareil acheté en 2016 précise: > maxi vapeur = cuisson vapeur > mini vapeur = risotto, crèmes desserts, sauces Mais il semble que le fabricant ait inversé l'utilisation du bouchon avec le couvercle gris fumé...
  • Bonsoir! Normalement, rien de mentionné = on met le bouchon. Pour décider seul(e): pour rissoler ( typiquement 130° courte durée), comme dans une poêle qui n'a pas de couvercle, on ne met pas le bouchon. pour mijoter (typiquement durées longues et 95°), comme dans une cocotte qui a un couvercle, on met le bouchon On le met aussi quand risque de projection (mixage) On l'enlève pour les préparations qui demandent une émulsion (œufs en neige, chantilly) pour mieux aérer.
  • Bonsoir si ce n'est pas écrit sur la recette on laisse le bouchon sinon c'est préciser "sans le bouchon "
  • Un autre moyen est l'application Companion officielle de Moulinex : c'est précisé !
  • Je pense qu’il faut mettre le bouchon , seulement quand on se sert du mode vapeur, indiqué sur la recette par le petit panier.
  • Bonsoir, il est indiqué dans les recettes quand il faut l'enlever, sinon je le laisse côté mini vers moi. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit