Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10431 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Bouchon vapeur

Bonjour Evidemment comme toute novice faut-il systématiquement mettre le bouchon lorsque cela n'est pas précisé dans la recette ? La question a surement déjà été posée je patauge un peu à vrai dire j'ai parfois l'impression que les gens le mettent au feeling. Et puis petite vapeur ou grosse vapeur ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Bouchon vapeur

  • Bonjour !!! D'une manière générale: Si rien n'est indiqué, on le laisse Pour s'en rappeler, on peut se dire que c'est un peu comme le couvercle d'une marmite... Pensez à cette analogie et cela vous guidera dans les choix... - On l'enlève quand on fait rissoler (130° courtes durées) - On le laisse pour mijoter (95° longues durées) - On peut l'enlever si on juge la sauce trop liquide A noter que la différence entre grande vapeur et petite vapeur est assez faible, pas trop d'incidence si on se trompe. Le terme même est assez ambigu: le terme "petite vapeur" veut dire qu'on garde moins de vapeur dans le bol, donc qu'il en sort plus... Personnellement, pour éviter de me mélanger les pinceaux, je regarde tout simplement la taille de la petite lucarne laissée libre quand on fait pivoter le bouchon, il faut regarder à l'arrière du bouchon sous sa collerette. Cas particulier: on l'enlève pour monter les blancs en neige...
  • Bonjour Oui, et si la sauce est vraiment trop liquide, on peut démarrer la recette avec moins de liquide aussi... Il faut adapter les recettes à son gout et pas l'inverse...
  • Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. J'ai imprimé votre réponse pour pouvoir m'y référer les premiers temps. Aujourd'hui j'ai fait la blanquette de veau du livret n°106 en petite vapeur d'après ce que j'avais lu de quelqu'un l'ayant faite sur un forum. Ca été du coup ma sauce n'est pas trop liquide si j'ai bien compris. Ce soir j'avais fait la pâte à cake salé là encore bouchon pas bouchon je l'ai mis dans le doute par peur de projection en grande vapeur mais finalement ce n'était peut-être pas nécessaire. Merci encore pour vos conseils.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit