Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Bouchon vapeur

Bonjour, dans la plupart des recettes du livre companion on ne parle pas du bouchon vapeur, faut-il le mettre ou pas ? Merci de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Bouchon vapeur

  • Dans certaines recettes l indication est portee. Je fais comme je le pense
  • La position petite vapeur permet de gagner un maximum de chaleur et de vapeur dans le bol pour toutes les cuissons à la vapeur (soupes, etc.) Cette position évite également les éclaboussures pendant le mixage. La position grande vapeur permet de laisser échapper un maximum de condensation et ainsi obtenir des plats ou des sauces avec une meilleur consistance (Risotto, crèmes dessert, sauces, etc.)
  • en principe il vaut mieux le mettre ; car ça évite aussi les projections quand vous faites une soupe par exemple surtout à la fin quand ça mixe à grande vitesse quand vous faites une pâte à tarte inutile de le mettre mais c'est indiqué dans les recettes quand il ne faut pas le mettre : par exemple voir les recettes n° 231 et 238
  • Cette question à été posée de nombreuses fois.... A savoir bouchon positionné sur grande vapeur, bien perpendiculaire, face à vous pour toutes les recettes sauf quand indication contraire par exemple : blanc en neige (pas de bouchon) ou cuisson vapeur (petite vapeur). Toutefois pour les mijotés vous pouvez ne pas mettre de bouchon de façon à obtenir une sauce plus épaisse. A vous d'adapter... Jeter un coup d'oeil sur internet en mettant bouchon vapeur companion et vous aurez plein de conseils. Cordialement
  • par défaut, je mets le bouchon sur grande vapeur, pour préserver au mieux les vitamines des légumes. (Jamais sur petite vapeur).
  • Bonjour dans le ghideux il est expliqué que le bouchon vapeur sert soit pour cuire à la vapeur et on mey le petit jet vapeur devant nous ce qui sigriffe que dans la cuve il y en a moins et pour le reste c est un bouchon si non tout éclabousse et on met le grand jet devant et il y en a plus dans le récipient pour cuire ou mijoter avec de "la eau dedans"donc tirs Lee bouchon sauf si indiqué de la recette bonne cuisine.
  • un grand merci pour toutes vos réponses
  • Bonjour! Merci pour vos réponses! Je change de conversation: je cherche une recette de sauce au roquefort. Merci bonne journée!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit