Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Bouchon de régulation vapeur

Bonsoir Je pose peut etre une question bête , je viens d avoir le companion et dans le livre de recette on ne met pas la position du bouchon régulateur de vapeur . Pouvez vous m' aider ? Mercii

Consulter les 5 réponses à la question Bouchon de régulation vapeur

  • Bonjour Gourmandises Aucune question n'est bête! Pour ma part, je préfère regarder à l'arrière du bouchon, sous sa collerette: on voit qu'en fonction de la rotation du bouchon, la petite fenêtre d'évacuation de la vapeur est plus ou moins masquée. Du coup, je raisonne comme avec le couvercle d'une casserole que l'on "décale" plus ou moins selon l'intensité de l'ébullition... Ébullition faible (ou pas d'ébullition): ouverture réduite. Autres cas: ouverture plus grande. Un cas particulier à froid: pour monter les blancs en neige, il vaut mieux enlever le bouchon.
  • Il y a 2 sortes de sigles vapeur (mini vapeur et maxi vapeur) sur le bouchon. En fait, vous mettez celui qui a maxi vapeur face à vous .
  • Bonjour gourmandises, Moi aussi, j'ai hésité au début. On ne lit jamais suffisamment les notices! Maintenant, comme nathrib et sauf indications spécifiques, j'applique ce qui y est écrit dans le manuel, mini vapeur pour crèmes et sauces, maxi vapeur pour les mijotés et les soupes. bon week-end.
  • Bonjour personnellement je me suis basée sur ce qui est indiqué dans le livre notice page 7 : mini vapeur pour cremes, sauces etc et maxi vapeur pour le reste Jusqu'à présent ça fonctionne très bien comme ça :-) Bonne cuisine !
  • Bonsoir, Vous avez 2 options : La vapeur s'échappe ou pas Il faut tour et le bouchon en fonction des recettes C'est indiquer dans le manuel Bonne utilisation

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit