Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Bol qui est sale au fond

Bonjour Je viens de faire du riz au lait, en fait c'est la troisième fois que j'en fais et la le lait a cramé au fond du bol Comment est ce que je peux le nettoyer ? Je ne sais pas si c'est du a la qualité du riz que j'ai utiliser,site qui n'est pas le même que d'habitude mais les autres fois c'était délicieux et la c'est. Plus que bof et le riz n'est même pas cuit entièrement Grrrrr Merci pour vos conseils.

Consulter les 8 réponses à la question Bol qui est sale au fond

  • Merci a tous ! J'ai réussi a le nettoyer avec la spontex côté vert ! Je n'osais pas l'utiliser de peur d'abîmer le bol mais aucun soucis Sinon j'ai utilisé du riz rond alors que d'habitude j'utilise du riz normal uncle bens ! Je ne comprend pas avec le riz de d'habitude ça fonctionne nickel et la non ! Je vais réessayer avec mon riz normal pour voir
  • bonjour, cela m'est déjà arrivé, je rempli le bol d'eau et laisse tremper, puis avec une spirale inox et du liquide vaisselle ça se nettoie très facilement et n'abîme pas le bol.j'espère que ça t'aidera ;)
  • Bonjour, Tout d'abord, je passe toujours mon bol à l'eau avant de l'utiliser pour une préparation à base de lait( je le faisais aussi pour mes casseroles pour éviter que cela accroche au fond), ensuite avez-vous bien utilisé du riz rond spécial dessert ? Sinon, la cuisson du riz suivant la marque est parfois différente et un peu plus de lait et de temps peuvent tout changer ...Quant à l'entretien, un petite éponge en paille de fer et savon vert et un peu d'huile de coude et l'affaire sera faite ...Voilà, voilà !
  • Moi ca ne m'est pas encore arrivé mais j'ai lu sur un site qu'il fallait mettre du vinaigre blanc .
  • bonsoir je fais trés souvent ce dessert et je prends le grattoir vert sans problème! et si le riz n'est pas cuit remettre à cuire un peu genre 10 mn. Mais normalement si toutes les doses on été respecté le riz est excellent. Bonne cuisine
  • bonjour ,je pense que mettre de l eau et attendre ça va nettoyer le bol moi je suis un peu déçu avec la recette du riz au lait car en fait au fond c est presque de la purée alors j attend d avoir vos messages bonne soirée cordialement pascalyne
  • Bonjour, je nettoie le bol comme le fond de mes casseroles brûlé avec une cuillère à café de bicarbonate de soude mélangée avec du liquide vaisselle, frotter un peu et laisser tremper si besoin. Bon courage pour le nettoyage.
  • Bonjour. Une question bête, comme s'est cramé, il n'y aurait-il pas une mauvaise programmation pour le riz au lait ? Un mauvais riz, le rond est quand même mieux ! Pour le nettoyage pour ma part je prends une spontex et je frotte, mais je peux mettre aussi de la pierre blanche qui nettoie bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit