Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10444 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Béchamel du livre

bonjour, J'ai voulu faire la béchamel qui donne dans le livre ca ma fait des boules et non une bechamel il mettait 40 g de farine et 40 g de lait ca m'a paru bizarre mais bon j'ai suivi la recette désastre tout en boule et coller au fond pourquoi? Merci à vous bonne journée

Consulter les 17 réponses à la question Béchamel du livre

  • Oui je trouve le livre très imprécis, notamment lorsqu'il s'agit de précisions sur l'usage du bouchon. C'est un élément très important qui est systématiquement oublié.
  • Bonjour, je suis d'accord avec vous, il y a de nombreuses erreurs dans le livre. Il faut faire très attention. Ça m’agace moi aussi. Par exemple, pour le gâteau au yaourt, j'ai suivi exactement les indications et, résultat : une pâte beaucoup trop liquide et un gâteau quasiment immangeable. Je vais essayer à nouveau en mettant 3 pots de farine (comme ma bonne vieille recette) au lieu de 2. A bientôt. Bon we à toutes et tous.
  • il y a quand meme pas mal d erreurs dans le livre c est un peu frustrant pour ceux qui comme moi suivent les recettes à la lettre !
  • Bonne recette bechamel ::60gr farine, 40gr beurre, 500gr lait, une bonne pincée de noix muscade, une CC sel, poivre Mettre tous les ingrédients dans le bol avec le mélangeur et régler 7 minutes à.90 degrés vitesse 6 Rallonger au besoin avec un peu de lait ou du liquide de cuisson des chicons si c est pour des chicons gratin par exemple On peut aussi ajouter un peu de gruyère rapé Bonne journee
  • comme Madison l'usage du bouchon est particulièrement imprécise....
  • bonjour j'ais fait une béchamel ce midi recette du livre page 24 mettre le batteur 50 grs de farine et 50cl de lait puis assaisonnez sel et poivre et muscade mixez vitesse 7 pendant 1 mn ajoutez ensuite 50 grs de beurre coupé en morceaux puis lancé le programme sauce en vitesse 4 90dégres pour 8 minutes et voilas tout simplement suivre le livre et en plus elle ais succulente
  • Je n'ai jamais ce problème pour la béchamel. Avez vous bien suivi les instructions.
  • Bonjour Si on veut plus de quantité de béchamel peut'on mettre plus de farine et de lzit ou bien est-on déjà au maximum de la capiacité du bol. Met
  • Ok merci pour la réponse je vous souhaite un bon dimanche
  • Bonjour oui j'ai vu ça je vous remercie de m'avoir répondu bon dimanche à vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit