Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

AUGMENTATION DES POROPORTIONS

Bonjour, Nouvelle adepte ... je ne sais pas si je peux doubler les doses de certaines recettes sans problème (vu la grosseur du bol). Et notamment celle de la pâte à tarte et de la crème dessert au chocolat (qui est une tuerie et bien meilleure qu'une creme danette)...merci pour vos réposnes

Consulter les 11 réponses à la question AUGMENTATION DES POROPORTIONS

  • bonjour augmenter un peu c'est possible , de là à doubler cela me semble bpc, justement par rapport à la taille du bol et à la puissance du moteur qui pourrait se fatiguer si il y a trop d'ingrédients à pétrir, mouliner ou broyer
  • Oui Sandmel on peut augmenter sous 1,5 doit *2 une fois de plus seule contrainte est que vous ne dépassiez pas contenance bol et que le mélange puisse se faire sans surchauffe. Pensez à augmenter un peu le temps cuisson. Bonne cuisine
  • Bonjour Sandmel Pas de souci, la taille de la cuve permet sans problème des préparations pour 6 personnes.
  • Bonsoir, je me posais aussi la même question car les recettes pour les plats principaux sont presque toutes pour 4 personnes est il possible de les faire pour 6 ? Comme par exemple pour un risotto, un poulet basquaise etc etc merci
  • Bjr en ce qui concerne les crèmes, je le fait régulièrement sans problème. Du moment que l'on dépasse pas le max du bol. Pour la pâte, je ne suis pas sure car risque de surchauffe car plus épais.
  • je confirme pour la crème dessert je suis après la faire et aucun problème !
  • Bonjour aucun problème pour les préparations fluides Si la pâte est très consistante, cela peut conduire à une mise en sécurité du robot: il faut alors le laisser refroidir avant de reprendre. Une technique consiste dans ce cas à pétrir par périodes, et faire des pauses où l'on en profite pour rabattre la pâte au centre.
  • Je double même la pâte à pizza qui gonfle beaucoup
  • Bonjour, pour l'avoir déjà fait, vous pouvez doubler sans problème.
  • Bjr du moment où vs ne dépassez pas le max pour préparation "fluides" à mon avis pas prb pour les pâtes je ne sais pas car il ne faut pas le faire "forcer" pour risquer une surchauffe qui entraînerait mise en sécurité.. Je suis donc intéressée aussi par la réponse. Bonne cuisine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit