Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Attache au fond du bol

Bonjour. J'ai mon companion depuis hier soir. Première recette une béchamel et mauvaise surprise elle a attaché au fond du bol et son nettoyage a été fastidieux ! Deuxième recette une semoule au chocolat et la ca a attaché pile au même endroit, néanmoins c'était nettement moins collé. Question, est-ce normal ou il y a il un défaut quelque part? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Attache au fond du bol

  • Bonjour, il m'est arrivé aussi que sur certaines recettes il accroche un peu. Je le remet à tourner avec un peu d'eau et du vinaigre blanc 5 mn à 100 ° au moins, puis je laisse refroidir. Ca évite de frotter et ça part très facilement après.
  • Oui cela se produit selon la recette, ça se nettoie facilement la plupart du temps et parfois il faut plusieurs nettoyages, malgré tout le bol effectivement ne redevient pas flambant neuf comme au 1er jour même avec du vinaigre blanc mais cela ne gêne en rien son utilisation.
  • Ca m'est arrivé aussi et depuis le fond n'est plus net!
  • J ai eu le même souci se wee avec le risotto classique et dure à nettoyer aussi .pourtant je l ai fait tourner aussi avec du produit vaisselle et laisser tremper.
  • Bonsoir, Avez-vous bien suivi la recette ? J'ai également fait de la sauce béchamel et n'ai pas eu ce problème. En revanche, je peux vous livrer un petit truc qui facilitera le nettoyage de votre Companion. Lorsque j'ai vidé le bol de son contenu, j'ajoute de l'eau chaude avec un tout petit peu de produit à vaisselle, en respectant bien le niveau maximum. Je le fais tourner quelques instants pour nettoyer le bol et le couteau. Il ne me reste plus... qu'à le rincer et le sécher !
  • Bonjour. Merci pour vos réponses. J'ai appelé le service après vente qui m'a certifié que, dans la mesure où j'avais suivi la recette à la lettre cela n'était pas normal. Je suis donc retourné au magasin où je l'avais acheté. Exellent S.A.V ils ont effectué un échange immédiatement et me voilà donc avec un nouveau compagnon tout neuf. Première recette: œufs dur à la vapeur ( Peu de risque que cela attache...) e-mails si effectivement cela n'a pas attaché j'ai pu remarquer les traces de calcaire pile au même endroit, c'est à dire à l'endroit de la résistance. Constatation faite et au vue de vos remarques je n'ai que peu d'illusions quand à la suite, il me faudra souvent froter au fond du bol pour bien le nettoyer car cela aura attaché. Cela étant , c'est le seul défaut que je peux lui reprocher, pour tout le reste il me donne entière satisfaction.
  • J'ai le même problème pour la béchamel et certaines autres choses. Je n'ai malheureusement pas de solution. Ca part cependant très bien au lavage. En revanche ta recette de semoule au chocolat m’intéresse !!!
  • Merci Isalap pour votre conseil de faire chauffer 5 mn à 100° avec du vinaigre blanc, en effet, cela facilite grandement le nettoyage lorsqu'une préparation a attaché au fond. (ce qui vient de m'arriver pour la première fois !)
  • J ai eu 2 companion et 3 bols...à part le premier bol qui restait nickel et pour cause le companion ne chauffait pas...l inox du 2nd bol lui était complètement piqué à l issu du programme vapeur et le 3ième il n attache pas vraiment mais il n'est pas flambant même s il est quasi neuf....conclusion j ai capitulé et me suis fait une raison !!!
  • En principe non ! Mais à confirmer par d'autres utilisateurs n'ayant pas fait ces recettes ! bye

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit