Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Alléger les recettes

Bonjour, Je trouve les recettes assez calorique, par exemple crème brûlée avec crème fleurette ou tiramisu avec mascarpone, certaines d'entre vous ont elles tenté de remplacer par de la crème allégée et du fromage blanc Merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Alléger les recettes

  • pas mieux désolée. faut compenser en mangeant une soupe de légumes avant lol
  • Bonjour, un tiramisù sans mascarpone ne sera plus un tiramisù, et la crème fleurette dans la crème brûlée, c'est normal! C'est le gras qui donne l'onctuosité et la tenue. Si on remplace par de l'allégé, le tiramisù ne tiendra pas et la crème brûlée sera liquide! il faut choisir! Moi je me fais parfois plaisir en faisant les recettes exactes (qu'il s'agisse des recettes companion ou d'autres) et le reste du temps je fais mes yaourts, par exemple, qui sont bons et moins caloriques...
  • On peut aussi en manger moins... mais garder le gout!
  • bonjour,je n'ai pas encore fait ces recettes,la crème brulée je dois la faire samedi,je verrais
  • Bonjour, moi aussi j'ai commencé à alléger les recettes : moins de sucre, moins de gras, ça marche aussi bien, même si je n'ai pas encore essayé les recettes dont tu parles. Fais tes essais...
  • Bonjour, attention!!!!!! la pâtisserie est une science exacte!!!!!! jamais remplacer un produit donné par du allégé....sans sucre......sans matières grasses.....etc. La recette ratte à coup sure. Si pour une recette il vous faut de la crème, ( vraie crème est à 33% de gras ) vous pouvez pas la remplacer, c'est une histoire d'équilibre.
  • bonjour je confirme si la creme brulee nest pas faite avec de la creme entiere elle ne tiendra pas j'ai essaye par contre le tiramisu j'ai mis 50% mascarpone et 50% fromage blanc c'etait beaucoup ecoeurant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit