Bonjour, la meilleure solution serait que le vendeur fasse vérifier son appareil par un centre de SAV agréé par Moulinex. Vous ne pourrez pas savoir combien d'heures l'appareil a été utilisé (usure du moteur). Pour la partie électronique, en général, ça fonctionne ou ça tombe en panne. Pour le tableau de commande, l'aspect général, les plastiques, etc., tout doit être comme neuf. Sinon, ça montre que l'utilisateur ne prend pas soin de son appareil. Si le tableau de commande a la moindre trace de coupure, je pense que ce n'est pas bon signe, car l'humidité pourrait pénétrer dans le tableau. De même, l'éclairage du tableau doit être lumineux. Mon appareil n'a que quelques mois et les couleurs sont franches et vives (le rouge est vif, le blanc des chiffres est lumineux et les caractères bien dessinés, le fond de l'écran est noir). La cuve inox ne doit pas être rayée à l'intérieur (ni à l'extérieur, car lorsqu'elle est neuve elle brille comme un miroir). Le joint doit être neuf et les accessoires de coupes ou autres mélangeurs doivent eux aussi être impeccables. Tout se vend en pièce détachée, alors n'hésitez pas à déduire du prix les éléments que vous devriez remplacés. Dernier point, le moteur est relativement silencieux et ronronne sans coup ni bruits ou sifflements bizarres. Voilà !