Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

comment vérifié qu'il est en bon état?

Bonjour, Je vais acheter ce robot à un particulier et j'ai peur qu'il soit cassé quelle fonction tombe souvent en panne Comment vérifiées rapidement que toutes les fonctions fonctionnent? Merci

Consulter les 9 réponses à la question comment vérifié qu'il est en bon état?

  • Moi je sais que jaurai pas acheté d'occasion trop peur qu'il fonctionne mal. (A pars a quelqu'un que je connaît )
  • bonjour, peut être vérifier la vitesse des tours la montée en température et le temps programmé.
  • Bonjour, la meilleure solution serait que le vendeur fasse vérifier son appareil par un centre de SAV agréé par Moulinex. Vous ne pourrez pas savoir combien d'heures l'appareil a été utilisé (usure du moteur). Pour la partie électronique, en général, ça fonctionne ou ça tombe en panne. Pour le tableau de commande, l'aspect général, les plastiques, etc., tout doit être comme neuf. Sinon, ça montre que l'utilisateur ne prend pas soin de son appareil. Si le tableau de commande a la moindre trace de coupure, je pense que ce n'est pas bon signe, car l'humidité pourrait pénétrer dans le tableau. De même, l'éclairage du tableau doit être lumineux. Mon appareil n'a que quelques mois et les couleurs sont franches et vives (le rouge est vif, le blanc des chiffres est lumineux et les caractères bien dessinés, le fond de l'écran est noir). La cuve inox ne doit pas être rayée à l'intérieur (ni à l'extérieur, car lorsqu'elle est neuve elle brille comme un miroir). Le joint doit être neuf et les accessoires de coupes ou autres mélangeurs doivent eux aussi être impeccables. Tout se vend en pièce détachée, alors n'hésitez pas à déduire du prix les éléments que vous devriez remplacés. Dernier point, le moteur est relativement silencieux et ronronne sans coup ni bruits ou sifflements bizarres. Voilà !
  • Bonjour Si je l'achète, je demanderai une mise en marche, voire la réalisation d'une recette. Voir aussi la différence de prix avec un neuf sous garantie. Je me qui aperçue que les prix de vente par les particuliers étaient souvent exagérés. Négociez ! Tenez nous au courant, merci. Bonne journée. Personnellement , j'attends de le voir à la foire de Paris, en attendant j'utilise les robots habituels.
  • Pas de miracles: le mieux est de faire un essai, quitte à ne mettre que de l'eau dans le bol (mais vérifier qu'elle chauffe). Demander aussi la facture d'achat (garantie de deux ans). Et bien garder les coordonnées du vendeur...
  • Le miens toutes les fonctions fonctionnent essayez le et delqndez pourquoi la personne le vend
  • Mais tu auras un vrai contact ? si c'st purement internet avec envoi du robot reste prudente. ne rien verser avant d'avoir vu le robot de tes propres yeux....
  • Merci pour toute ces réponses Merci à tout le monde de m'avoir répondu, Le vendeur me le céde pour 260 euros. Je n'aurai pas eu les moyens de l'acheter neuf donc je suis contente de pouvoir l'avoir à ce prix. J'ai cherché une recette facile et rapide pour utilisée différente fonction mais c'était compliqué je vais écouter Piero et faire les tests avec de l'eau dans la cuve. Et je suivrai les conseils de Benois en vérifiant la cuve, les accessoires et le tableau de bord tout en écoutant le bruit qu'il fait Merci et je vous dirai s'il marche samedi
  • Attention quand même: avec un modèle concurrent, il y a eu beaucoup d'escroqueries à la vente sur internet (le robot n'y est pour rien), donc prudence si vous ne connaissez pas le vendeur et si la vente se fait "sans contact direct" avec le vendeur... Comme pour toute transaction sur internet, ni plus ni moins.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit