Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15171 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Utilisation Cookeo classique

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acheter un cookeo classique dont j'espère beaucoup étant un ultra débutant... J'ai voulu essayer quelque chose de simple dans le menu recettes, un poulet au riz pour 2 personnes, et tout de suite je me suis bloqué! L'appareil demande de mettre dans la cuve tous les ingrédients dont 300 g de riz. Cette quantité me paraît énorme et je me demande s'il s'agit de riz sorti du paquet ou déjà cuit? De plus on ne parle pas de mettre de l'eau ce qui me laisse perplexe! merci

Consulter les 7 réponses à la question Utilisation Cookeo classique

  • L'eau c'est le fond de volaille (eau+poudre de volaille à diluer) quand au riz effectivement 300g c'est pour 2 gros mangeurs
  • Bonjour, Pour répondre à votre question, il s'agit de riz non cuit.il n'y a pas d'eau car vous avez déjà 50cl de fond de volaille (poudre diluée dans 50 cl d'eau ) plus sauce soja et miel tout ça fond largement assez de liquide. Je vous conseille le groupe: recette cookeo dans la joie et la bonne humeur sur Facebook. Ce groupe ma beaucoup aidé pour débuter, vous y trouverez toute les bases.
  • Dans la liste d'ingrédients il y a 50 cl de bouillon donc de liquide qui va servir à la cuisson du riz , la cuisson est rapide et le riz bien cuit,
  • Bonjour. Il faut juste suivre la recette. Si vous avez le petit livret tout les ingrédients sont notés. Pour le riz il doit être cru sinon vous allez avoir de la bouilli ! Tout est décrit s'il le fallait cuit il l'aurait précisé. Et votre liquide c'est le fond de volaille. Le fond de volaille c'est une poudre qu'il faut diluer dans de l'eau (50 cl) pour votre recette.
  • Bonjour pour moi c'est bien cette quantité, car on mets de l'eau ( les 500ml) avec le fond de veau.
  • Je vous conseille de ne pas être passif devant les recettes programmée . Le programme est là pour vous mettre le "pied à l'étrier"mais pour ma part, je vais chercher les recettes cookéo sur le net , je vois les recettes dan leur globalité, cela vous permettras de ne pas être passif, ce qui me semble être le cas, par le fait de votre réaction quant à la quantité de riz.
  • bonjour, effectivement le fond devolaille est suffisant, pour moi je ne mets que 60 g de riz par personne

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit