Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15155 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Temps de cuisson

Bonjour En fin de cuisson, le temps avant d'ouvrir le Cookéo est très long, parfois 1/2 heure à 3/4 d'heure. Je me pose donc deux questions : 1) Est-ce normal ? 2) les aliments continus t'ils de cuire ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question Temps de cuisson

  • Bonsoir Rien de grave, dans le cas ou le cookeo reste bloqué en fin de cuisson il faut insérer un cure dent dans le petit trou sur le dessus du couvercle pour lâcher la pression. Attention de ne pas se brûler ! il est possible aussi de le débrancher et attendre un moment que la pression retombe. Je conseille de faire un nettoyage complet du couvercle (soupape, bille ...) et bien sécher avant de remonter. La grosse vis centrale doit être serrer suffisamment mais pas à bloc non plus. Bien souvent tout ceci règle le problème. A bientôt
  • Il faut controler la valve vapeur et bien la laver
  • Surtout une pointe de couteau de toute façon cela ne passerai pas .Prenez un cure dent et faites le rentrer dans le petit trou juste derrière l'ouverture du couvercle ou vous tournez pour l'ouvrir. Je pense que la vapeur y est pour quelque chose. Si vapeur y est encore elle sortira par la mais attention de ne pas vous brulez.
  • bonjour, je pense qu'ily a un probleme car moi il souvre au bout de 1 a 2 mn
  • Je n'ai pas ce problème. Il me semble qu'ouvrir avec une pointe est dangereux. Moi, je ne le ferai pas.
  • Si vraiment c'est trop long faut faire échapper la vapeur manuellement avec une pointe de couteau. ... j'avais le même problème quand il était neuf après avoir utilisé une fois cette technique plus de problème de lenteur.
  • ah non ce n'est pas normal une fois la cuisson terminée , il fait un peu comme une cocotte minute, il laisse s'échapper la vapeur et ensuite tu peux ouvrir donc 2 ou 3 mn grand maximum, pour la 2ème question s'il a vraiment finit sa cuisson non les aliments ne continuent pas à cuire
  • Bonjour,oui il y a un probleme !!!moi une fois la vapeur sortie ,j'ouvre ca demande 1mn
  • Regardez dans le forum à problème d'ouverture de couvercle qq un expliquait la manipulation pour faire sortir la vapeur.
  • Comment ca avc un couteau Se midi j.avais cuit pomme de terre vapeur Mais la vapeur c pas évacué jy repense la

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit