Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

- 
15180 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Surgelés ou pas

bonjour Je vais recevoir mon Cookéo demain et j'ai téléchargé sur le site Moulinex la liste des ingrédients de quelques recettes pourles acheter et pouvoir démarrer tout de suite. J'ai choisi pour ma 1ère recette de faire des champignons à la grecque. Sur la recette on me dit qu'il faut des champignons surgelés mais faut-il les décongeler avant utilisation ou pas ? car ça rend beaucoup d'eau ! Est-ce indiqué dans la recette ? Et pour les autres recettes utilisez-vous du surgelé sans décongélation ou pas ? est-ce précisé dans les recettes ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Surgelés ou pas

• Bonjour, D'une manière générale, s'il est précisé d'utiliser des légumes congelés dans les recettes enregistrées, c'est que l'eau qu'ils rendront a été calculée dans la recette. Dans ce cas, il est évident qu'ils doivent être utilisés congelés. Si vous les faites décongeler, ils auront rendus leur eau et il ne serait pas utile de préciser d'utiliser des champignons congelés. Vous suivez les recettes comme elles sont indiquées. Pour les autres recettes, non enregistrées, vous pouvez utiliser des légumes congelés que vous mettez tels quels dans le COOKEO mais vous diminuerez la quantité de liquide et allongerez légèrement le temps de cuisson. A vous de tester aussi selon vos goûts = ou - de liquide. Pour votre première recette n'oubliez pas le sel, poivre et assaisonnement car ce n'est pas indiqué dans les recettes et au départ on est tellement occupés à essayer de ne rien oublier de faire qu'on peut facilement oublier le plus élémentaire. En espérant avoir répondu à votre question, Bien cordialement.
  • se rendre sur ces sites plein de recettes et de bonnes idées http://www.livre-recettes-cookeo.hol.es/http://mesrecettescookeo.jimdo.com/2013/09/30/nouveau-cookeo-usb/ Est-il possible de cuire des surgelés avec le Cookéo ? Vous êtes plusieurs à nous poser cette question. La réponse est oui. il existe d'ailleurs plusieurs recette enregistrées dans le Cookéo avec des surgelés. Si vous devez adapter une recette avec des surgelés, il vous faudra tenir compte du temps de cuisson qui peut être légérement supérieur et de la quantitié de liquide qui peut être augmentée par la présence de surgelés.
  • Bonjour, effectivement ça rend beaucoup d eau si on suit la recette le mien c est de les faire décongeler avant Soit de limiter les quantités des ingrédients liquide.
  • Bonjour, Effectivement, le plus judicieux est de faire les recettes en suivant exactement ce qui est indiqué pour ensuite apporter les corrections que vous jugez nécessaires en fonction de votre propre goût. Testez, puis retestez, et vous deviendrez très rapidement une pro du COOKEO. Faites de belles recettes, votre famille et vos amis vous prendront pour une vraie CHEF...même si auparavant, la cuisine n'était pas vraiment votre "truc". On ne peut rien rater avec le COOKEO si on prend le temps de bien lire ce qui est inscrit sur l'écran. Juste de petites adaptations à faire, éventuellement. Bien cordialement.
  • Bonjour, en principe je ne modifie aucune quantité de liquide. Même si les surgelés rendent un peu d'eau, il vaut mieux respecter la recette, quitte à rectifier la fois suivante. Je fais des soupes avec des sachets de soupe surgelés dont les légumes sont déjà coupés, et dans ce cas j'y mets la quantité d'eau que je veux, entre 1 litre et 1 litre 1/2 + cubes de bouillons etc. Je note ce que je fais ou les petites astuces car quand on veut refaire la recette plus tard, on ne se souvient pas toujours surtout du temps de cuisson si on a été obligée de le modifier. Bon appétit
  • Oui, comme je vous disais hier dans mon message, il faut réajuster les quantités de liquide parfois, et au deuxième coup c'est mieux. J'ai remarqué qu'avec le Cookéo les recettes ont tendance à être un peu liquides. Au début, j'étais tentée de rajouter du liquide et la sauce (ou autre préparation) ressortait trop liquide. Bonne continuation dans vos essais.
  • En fait j'ai reçu mon Cookéo aujourd'hui et j'ai fait la recette des champignons à la grecque les champignons surgelés rendent beaucoup d'eau, la recette était trop liquide, je pense qu'il faut alors supprimer les 5 cl d'eau et aussi réduire l'huile d'olive mais bon c'était ma 1ère recette que j'ai suivie à la lette mais on peut améliorer selon ses goûts.
  • Personnellement je ne décongèle pas mes ingrédients avant.. Essayez une fois pour voir et si cela ne vous convient pas alors décongeler avant de refaire la recette.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit