Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

- 
15180 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Problème lors de l'evacuation de la pression.

Bonjour à tous ! je viens de faire l'acquisition de la cookeo, et je me suis donc lancé dans la préparation d'un boeuf bourguignon !... Mon problème survient lorsque la cuisson est achevée ... la vapeur commence à s'échapper, mais au niveau de la valve silencieuse, la sauce du plat ressort également!... dégoulinant ainsi le long de ma machine neuve... gloups! les explications du manuel étant assez ... light, je ne vois pas si j'ai fais quelque chose de mal, oublié un détail ... ou si la machine est défectueuse ... Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 11 réponses à la question Problème lors de l'evacuation de la pression.

• Oups c'est évidemment 500ml (ou 50cl) de vin!
  • Merci à toutes et à tous pour vos réponses ! J'ai préparé le boeuf bourguignon pour 6 personnes (risqué pour un premier essai je vous l'accorde!) et ait mis 50ml de vin rouge et 200ml de fond de veau... (j'ai pris pas mal de liberté par rapport à la recette je n'ai pas encore l'habitude de l'appareil!) en effet j'ai observé la marque dans la cuve qu'après avoir répandu la sauce sur mon plan de travail... mais je n'avais pas l'impression d'avoir dépassé la limite... peut être tout juste ! Dans tous les cas je vais suivre vos conseils, nettoyer et réessayer pour 2 personnes! ce sera plus sûr! PS: le bourguignon était tout de même très bon mis à part une viande un peu dure et sèche, je l'aurai laissé cuire encore un peu pour plus de tendresse!
  • Bonjour, Nous avons fait également du boeuf bourguignon pour deux personnes Nous n'avons pas eu ce problème. Pour combien de personnes l'avez vous fait ? N'y avait-il pas trop de liquide ? ou alors peut-être un défaut de la machine. Bien cordialement
  • Bonjour Florent j'ai fait un boeuf bourguignon qui c est très bien passse peut etre avez vous mis trop de liquide ( vin , fond de veau) par contre votre cas m'est arriv' en faisant de la compote de pommes,poires et fruits rouges salutations
  • Bonjour Florent j'ai fait un boeuf bourguignon qui c est très bien passse peut etre avez vous mis trop de liquide ( vin , fond de veau) par contre votre cas m'est arriv' en faisant de la compote de pommes,poires et fruits rouges salutations
  • Bonjour, j'ai justement fait un boeuf bourguigon hier avec le cookeo et je n'ai pas rencontré ce problème. Peut-être aviez-vous mis trop de liquide ? si mes souvenirs sont bons, j'ai mis 250ml de vin et 300ml de bouillon. Désolée je ne vois pas d'où cela peut venir sinon :) Cordialement.
  • Bonjour, Cela ne nous est jamais arrivé, mais il semble probable que vous remplissez trop la cuve ... c'est la seule explication que nous envisageons. Est ce arrivé une seule fois ou plusieurs ? Le bœuf était il bon ? ;)
  • Bonjour à vous moi j'ai le cookeo depuis sa sortie , aucun problème sur cette machine, hier moi aussi j'ai fait un boeuf bourguignon pour la 2 fois, poue la 1er j'ai mi l'eau qui va avec le fond de ... resultat trop liquide la 2eme fois j'ai mi que le fond de boeuf deja préparé et pas d'eau resultat le top , pour votre problème je pense qu'il y avait trop de liquide . moi sa fait plus de 30 recettes et aucun probleme surtout bien netoyer les pieces a chaque utilisation. Arnaud 06240
  • A mon avis c'est parceque tu as dépassé la hauteur maximale, il faut bien vérifier dans la cuve il y a une barre qui indique la hauteur à ne pas dépasser, ça m'est arrivée avec de la compote, rien de grave mais il faut tout démonter pour nettoyer. Courage !!!! ça viendra.
  • bonjour avez vous mis trop d eau? j ai l appareil j en suis contente,faite une autre recette pour voir ,mais cryez mois vous allez vous régaler bonne soirée pascalyne

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit