Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15155 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

problème de sortie de la vapeur

Bonjour, j'ai un problème, après une cuisson sous pression, une fois de la compote et aujourd'hui du riz au chocolat, j'ai du jus de ma recette qui sort par le bouchon en même temps que la vapeur donc plein la cuisine. Pourtant semaine dernière fais du riz au lait et pas de problème. Savez-vous pourquoi ? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question problème de sortie de la vapeur

  • Bonjour, vous avez trop serré l'écrou sous le couvercle inox, il faut juste le mettre ne contacte et serré très légèrement. Vous verrez ça va résoudre votre problème.
  • Bonjour, avez vous bien nettoyer tous les éléments du couvercle, y compris la soupape extérieure par laquelle sort la vapeur ?
  • Merci à tous pour votre aide, en effet je sert très fort l'écrous du couvercle je vais essayer sans trop le viser. Par contre tout démonté et tout nettoyé parfaitement à chaque utilisation, toutes ce qui se démonte.
  • Merci pour votre réponse, non pas dépassé le niveau maxi, hier pour mon riz chocolat une première fois la machine m'a dit que le niveau était pas atteint donc j'ai diminué le temps de cuisson et c 'est parti, mais quand la vapeur est sortie plein de chocolat qui est sorti en même temps. Pourtant la semaine dernière j'avais fait la même chose avec du riz au lait et impec et qu'est ce que le bocal à vapeur la cuve en alu ?
  • Ou peut-être que vous aviez dépassé le maximum
  • bonjour cela m'est arrivé une fois, verifie bien apres chaque cuisson que les orifices ne sont pas bouchés y compris le bouchon du dessus du couvercle je ne vois que cela
  • Au risque de me répéter si vous serrez trop fort l'écrou sous le couvercle, cela ressort quoiqu'il arrive.
  • Bonjour, tout était bien fermé ? Le bocal à vapeur bien mis en place ? Le join est peut-être mal mis ...
  • Bonjour, Cela m'est arrivée avec mes premières recettes de compote, riz au lait et bœuf bourguignon. Je pense que c'est un excès de liquide par rapport aux ingrédients solides, même si on a suivi la recette à la lettre. Il y a du riz qui absorbe moins le lait, des fruits et légumes qui rendent plus d'eau... J'ai affiné les recettes tout en me préparant à un éventuel jaillissement de bouillon avec une serviette lorsque c'était le moment de la dépressurisation. Maintenant, je n'ai plus de soucis. Bon courage à vous et bon appétit.u
  • Bonsoir, vous avez peut être mis trop en quantité!!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit