Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15159 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

probléme d'ouverture

Bonsoir L'ouverture se bloque en fin de cuisson, que faire ? merci

Consulter les 4 réponses à la question probléme d'ouverture

  • Bonjour, Si vous ne pouvez pas ouvrir votre COOKEO en fin de cuisson, c'est qu'il reste de la vapeur à l'intérieur de votre appareil. Vous devez alors prendre une pointe et l'enfoncer très prudemment (pour ne pas vous brûler) dans le tout petit trou qui se trouve sur le dessus du couvercle, près de la valve (où s'échappe la vapeur) jusqu'au moment où il n'y aura plus de vapeur qui s'échappe. Dès qu'il n'y aura plus de vapeur à l'intérieur, vous pourrez ouvrir votre appareil. Il faudra ensuite nettoyer très soigneusement votre couvercle en démontant toutes les pièces, pour bien enlever toutes les graisses qui ne se voient pas forcément, mais qui sont collantes et s'amassent dans le trou d'échappement ou qui empêchent la boule de tourner dans son logement. De ce fait, la vapeur ne peut plus s'échapper normalement. Il est très important de dégraisser le couvercle avec soin après chaque utilisation. Bonne soirée.
  • Vous attendez bien que la vapeur se soit échappée ? Ensuite normalement je couvercle s'ouvre tout seul en tournant le bouton ?. videz vous bien le petit réservoir violet à l'arrière de l'appareil ?
  • Bonjour, Quand la fin de cuisson "est bloquée", et que plus rien ne se passe, vous attendez au moins 15 minutes et vous prenez une petite pointe et vous l'enfoncez, en faisant attention de ne pas vous brûler, dans le tout petit trou qui se trouve à proximité de la valve, Vous appuyez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vapeur qui s'échappe. Lorsque toute la vapeur est sortie, vous ouvrez votre couvercle et vous le nettoyez soigneusement à l'eau savonneuse en vérifiant le trou d'échappement de la vapeur ainsi que la boule, le joint et le canal d'évacuation de l'eau. Pensez a bien terminer toutes les manipulations nécessaires pour arrêter votre appareil. Normalement, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour une prochaine cuisson si e trou de la valve n'est pas bouché. Bien cordialement.
  • moi j'ai le message "attendre fin de cuisson" j'attends mais rien ne se passe cookéo bloqué sans aucun autre message d'erreur...je débranche la prise et ouvre mon cookéo est ce risqué ?dangereux? il est récent tout juste deux mois...très décue...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit