Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15157 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Précision sur deux points

Bonsoir Le premier je voudrais vous demander s'il faut toujours avoir de l'eau dans le cookeo au moins 200 ml il me semble j'ai trouvé deux ou trois recettes sans liquide est ce normal ? Le deuxieme point lorsque l'on choisit le mode dorer vaut il attendre la fin du préchauffage pour dorer ou bien mettre les aliments tout de suite Merci pour vos réponses à ces deux questions Bonne soirée a tous et bonne semaine pour demain Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Précision sur deux points

  • pour faire dorer, le principe c'est de mettre l'aliment sur une surface chaude par exemple si vous mettez un steak dans une poêle froide, vous verrez qu'il commencera d'abord à rendre du jus avant de commencer à griller. le but est de saisir la viande pour créer une surface (grillé) qui empêche l'écoulement des sucs. dans ce cas seulement il ne faut pas d'eau au fond du cookeo, vous rajouter du liquide ensuite pour le mijotage : sauté de veau, boeuf, lapin ou autres
  • Bonjour, En ce qui concerne la première question, on doit toujours mettre au moins 20cl d'eau, sauf si vous vous servez du COOKEO comme d'une casserole. Si vous le fermez, i faut absolument mettre de l'eau ou un autre liquide. En ce qui concerne la seconde ; l'appareil prévoit un temps de préchauffage car pour que la viande soit dorée dans les meilleures conditions elle doit être qu'elle soit saisie à haute température afin qu'elle reste le plus tendre possible et que le sang reste à l'intérieur. Moulinex a étudié les modes de cuisson afin que les recettes soient exécutées et que les aliments soient cuits dans les meilleures conditions. Bien entendu vous pouvez mettre votre viande avant, si vous le désirez, chacun ses goûts, tout dépend de ce que vous souhaitez, mais la meilleure manière de faire est d'attendre la fin du préchauffage. Bonne journée
  • Il ne faut pas toujours avoir de l`eau voir la recette. Vous devez attendre le préchauffage pour l`efficacité de votre menu Salutations jcblaser
  • Bonjour, pour la première question je ne sais pas par contre la deuxième moi perso je n'attend pas la fin du préchauffage pour mettre les aliments.
  • Bonjour, Oui, effectivement pour les oignons, les échalotes,... on peut les mettre pendant le préchauffage, mais pas la viande. Je restais fixée sur la viande uniquement. Bonne journée.
  • Pour La viande ok mais les patates, les oignons grillent pendant le préchauffage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit