Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15171 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

panne du contacteur de verrouillage du couvercle

depuis l'achat du cookéo, lorsque je souhaite cuire en direct, en différé, réchauffer, recettes, je ferme le couvercle du cookéo conformément aux instructions de l'appareil qui s'affichent sur l'écan. l'appareil ne se met pas en route car il m'indique "verrouiller le couvercle" alors que j'ai bien verrouillé le couvercle. après deux réparations en SAV, au retour à la maison c'est comme si aucune intervention n'avait été faite, le problème est le même; je ne m'en sors pas et surtout mon appareil est inutilisable! j'ai donc le sentiment d'avoir été arnaquée sur ce produit que l'on refuse de m'échanger! j'ai perdu 200 € et je ne comprends pas pourquoi une si grande marque refuse de m'échanger mon cookéo qui doit faire partie d'une série défectueuse. l'appareil trône dans ma cuisine et je ne peux pas l'utiliser. je l'avais acheté car je rentre tard le soir et la fonction différée m'intéressait pour avoir mon repas cuit et chaud en arrivant à la maison. Quelle déception. comment faire? qui peut m'aider? Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question panne du contacteur de verrouillage du couvercle

  • Bonjour, faire un courrier en RAR à la maison mère ( voir cordonnées sur leur site officiel) invoquer la loi L 211-4 code de la consommation pour défaut de conformité de l'appareil en demandant à votre convenance la réparation ou l'échange ou le remboursement de l'appareil il faut souvent relancer mais ça paye échange de mon nettoyeur vapeur de chez karcher. Courage cordialement Sysy
  • Bonjour, moi j'appelle cela un vice caché. Les vices cachés sont garantis 2 ans à partir de leurs découvertes. Vous devez envoyer un courrier recommandé au constructeur en général le service consommateur en joignant le maximum de preuve comme les devis de réparation, les factures et expliquer votre problème. En espérant vous avoir aidé. Cordialement.
  • Bonjour, Non, pour invoquer la Loi L211-4 du Code de la Consommation sur la conformité d'un appareil, il y a un délai après la date d'achat après lequel il n'est plus possible d'obtenir un échange. Seule une réparation est possible (encore faut-il avoir à faire à des personnes compétentes). Par contre rien n'empêche le magasin de faire un geste commercial (mais un geste de 200 euros, ...faut pas rêver !). Il ne s'agit pas non plus d'un vice caché. Seulement une panne. Une pièce défectueuse, surtout avec l'électronique, ça arrive. Le principal est de trouver la personne compétente qui vous la réparera. Les personnes compétentes vous les trouverez à coup sûr, chez MOULINEX. Ils vous donneront la marche à suivre, dans votre cas. Je ne saurai trop vous conseiller de les contacter et une fois votre appareil réparé, de contacter la direction du magasin qui n'a pas fait les réparations voulues et de demander un geste commercial...mais seulement après la réparation faite ! Bien cordialement.
  • Bonjour, Vous avez eu à faire à des incompétents, certainement non qualifiés en électroménager. Le mieux est de contacter directement le SAV de MOULINEX qui vous donnera exactement la marche à suivre. Vous obtiendrez très certainement satisfaction auprès d'eux car cette marque est sérieuse et très à l'écoute de ses clients. Indiquez leur TOUT le déroulement de votre affaire, Le temps que votre appareil a passé au SAV viendra prolonger d'autant votre période de garantie. Vous ne vous êtes pas fait arnaquer et vous n'avez pas perdu 200 euros ! Adressez-vous simplement à des personnes compétentes et sérieuses qui vont arranger ça ! Rien ne vous empêchera, lorsque votre appareil sera réparé, d'adresser le résultat de votre réparation, A LA DIRECTION du magasin qui n'a jamais fait les réparations convenablement en leur demandant un geste commercial sur un prochain achat, dans ce magasin, en compensation de leur incompétence. Tenez nous au courant de la suite de cette affaire, svp. Gardez confiance, lorsqu'il fonctionne, c'est un appareil génial... et il fonctionnera, c'est sûr ! Bien cordialement;
  • Moi aussi j ai eu des soucis au debut 3mois apres l achat j ai eu un prooleme ils me l ont entierement change il faut demander le directeur si ca marche pas menacer les en leur disant que vous allez vous adresser Au service du consomateur ca marche a 99% car ils aiment pas ca mais surtout c est le directeur car lesvendeurs s en fichent ceder pas parler fort dans le magasin j espere que ca marchera our vous cordialement ''''''''''''''tenez moi au courrant svp
  • Re Vous aurez toutes les infos ici:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml#N1010C Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit