Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15156 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Ouverture couvercle après cuisson

Bonjour Je viens de faire pour mon 1er essai une soupe. C'est cuit mais le couvercle ne s'ouvre pas. Faut-il attendre un certain temps, Que faire. Faut-il débrancher... Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question Ouverture couvercle après cuisson

  • bonjour j ai eu le tour la premiere fois aussi des que le voyant rouge clignote vous pouvez ouvrir ou sinon ce que ya encore de la vapeur il y a un boucon blanc sur le couvercle vous pouvez l enlevez et sinon après ya un petit trou sur le couvercle essaye
  • Bonjour, Désolée de ne pas avoir regardé mes messages plus tôt, vous auriez pu manger votre soupe ce soir ! Une fois la cuisson terminée vous pouvez arrêter votre appareil et le débrancher. Si votre COOKEO ne s'ouvre pas en fin de cuisson, (il y a tout de même un temps d'attente après l'échappement de la vapeur qui est d'environ 5 minutes pendant lequel on vous demande d'attendre. C'est la durée normale nécessaire pour l'évacuation de la vapeur). Après ce temps d'attente, si votre COOKEO ne s'ouvre pas, c'est parce qu'il reste encore de la vapeur à l'intérieur. Dans ce cas, il faut que vous preniez une petite pointe, et que vous l'enfonciez dans le tout petit trou qui se trouve sur le dessus du couvercle, à proximité de la valve, en faisant bien attention de ne pas vous brûler. Dès qu'il n'y aura plus de vapeur à l'intérieur, vous pourrez ouvrir votre appareil très facilement. Pour éviter ce problème, il est nécessaire de démonter votre appareil après chaque utilisation et de bien dégraisser toutes les pièces en vérifiant bien trou d'échappement de la vapeur où des débris d'aliments ou d'herbes aromatiques peuvent se loger ainsi que des dépôts de graisse qui peuvent empêcher un échappement correct de la vapeur. La boule doit pouvoir toujours rouler dans son logement. Le joint et le canal d'écoulement de l'eau doivent aussi être bien dégraisser car ils peuvent coller et empêcher l'ouverture. Lors de l'achat, il reste aussi, sur le métal des résidus de graisses d'usine, c'est pourquoi il est nécessaire de dégraisser soigneusement votre COOKEO avant la 1ère utilisation. Tenez-nous au courant svp, et pas de problème...la soupe sera encore bonne demain !lol J'espère avoir pu vous aider. Bonne soirée.
  • Bonjour et merci pour les infos. J'avais essayer sans succès de planter "une pointe". J'ai remis en marche l'appareil et il s'est ouvert ensuite.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit