ECLAIROLGALUCKY
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir,
Pour chaque recette, il faut suivre exactement les instructions à l'écran. Beaucoup commencent par un préchauffage et il faut que la cuve soit vide. Dans la machine bien sûr, mais sans aucun ingrédient à l'intérieur.
Lorsque le préchauffage est fini, vous suivez les indications à l'écran en faisant OK pour valider. A chaque étape, la machine vous dit ou vous demande ce que vous devez ou voulez faire.
Quand on valide le départ de la cuisson ça passe en préchauffage car c'est la première étape des recettes.
Par contre : si je fais une soupe avec un sachet de légumes pour soupe surgelée, oui ça arrive !, je mets tout dedans avec de l'eau environ 1 litre/ 1 litre1/2, et je verrouille. Là, j'utilise le mode "manuel" "cuisson rapide" et je règle la durée environ 20 mn. Pour ce cas, le préchauffage se fait plus lentement et enchaîne automatiquement avec la cuisson.
Au début je sautais des étapes, d'autant plus que le préchauffage cuit bien lui aussi, et j'étais étonnée comme vous que ça refasse un préchauffage une fois tous les aliments à l'intérieur et le couvercle verrouillé.
Faut pas se poser trop de questions, il suffit de rajouter au fur et à mesure que la machine le demande.
Voilà une réponse un peu longue et j'espère qu'elle a répondu à votre souci. Amitiés