Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15156 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Instructions

Bonjour, Je suis nouvelle utilisatrice du Cookeo et j'en suis déjà très contente. Pour apprendre à m'en servir, je me contente pour l'instant de faire les recettes programmées. Est-ce normal de passer au préchauffage direct après avoir validé le départ de la cuisson ? car après le préchauffage, des instructions apparaissent qui auraient été utiles à connaître avant !!! Par exemple, pour la crème au chocolat, porter à frémissement apparait après le préchauffage qui cuit en fait, donc la première crème était très très très compacte, il aurait fallu que j'arrête de cuire avant la fin du préchauffage. Ou alors, faut-il laisser préchauffer sans mettre la cuve ? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Instructions

  • Bonsoir, Pour chaque recette, il faut suivre exactement les instructions à l'écran. Beaucoup commencent par un préchauffage et il faut que la cuve soit vide. Dans la machine bien sûr, mais sans aucun ingrédient à l'intérieur. Lorsque le préchauffage est fini, vous suivez les indications à l'écran en faisant OK pour valider. A chaque étape, la machine vous dit ou vous demande ce que vous devez ou voulez faire. Quand on valide le départ de la cuisson ça passe en préchauffage car c'est la première étape des recettes. Par contre : si je fais une soupe avec un sachet de légumes pour soupe surgelée, oui ça arrive !, je mets tout dedans avec de l'eau environ 1 litre/ 1 litre1/2, et je verrouille. Là, j'utilise le mode "manuel" "cuisson rapide" et je règle la durée environ 20 mn. Pour ce cas, le préchauffage se fait plus lentement et enchaîne automatiquement avec la cuisson. Au début je sautais des étapes, d'autant plus que le préchauffage cuit bien lui aussi, et j'étais étonnée comme vous que ça refasse un préchauffage une fois tous les aliments à l'intérieur et le couvercle verrouillé. Faut pas se poser trop de questions, il suffit de rajouter au fur et à mesure que la machine le demande. Voilà une réponse un peu longue et j'espère qu'elle a répondu à votre souci. Amitiés
  • Bonjour, Je rajoute un mot : pour certaines recettes avec de la viande, je préfère la faire revenir avec un peu d'huile avant. Alors je sélectionne "dorer" puis la machine me demande si je veux arrêter je dis OUI et OK et je démarre la recette en suivant les instructions. De toute manière, on peut toujours revenir en arrière avec le bouton rond (à gauche), ça m'arrive quand je me trompe. Il faut surtout bien veiller à ce que le filtre dans le couvercle soit toujours bien propre. J'ai remarqué que les quantités de liquide sont calculées comme il faut. Si on est tentée d'en rajouter, la recette est trop liquide. Donc, bien respecter les quantités. Pour la compote aux pommes, c'est génial ! Bonne journée.
  • il y a sur Facebook un groupe qui donne des recettes et des conseil
  • Bonjour et merci pour votre réponse claire. Je n'osais pas laisser la cuve vide donc je mettais les ingrédients..... Oui en fait, c'est très simple à utiliser, il faut juste s'habituer à la logique du Cookeo. Comme je ne l'ai que depuis vendredi, je commence par les recettes existantes avant de me lancer en manuel pour adapter d'autres recettes. Mais déjà, c'est super ce qu'il fait. :-) Merci encore et bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit