Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15155 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Évacuation vapeur

Bonjour, mon cookeo fonctionne parfaitement mais quand j'ai vu celui de plusieurs copine fonctionner je me suis aperçue qu'à la fin il faisait pshitt comme une cocotte classique pour évacuer la vapeur alors que le mien non pourtant à la fin il s'ouvre très bien. Est ce normal. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Évacuation vapeur

  • bonjour pourquoi j ai toujours de la vapeur qui sort en permanence du début jusqu a la fin de la cuisson j ai déjà tous démonter néttoyer a fond merci
  • bonjour, mon cookeo a deux ans, jusqu'à ces derniers jours, il fonctionnait parfaitement, je le nettoie très régulièrement comme préconisé, mais depuis quelques jours impossible de le faire fonctionner en mode cuisson sous pression, celle-ci ne sort plus en fin de cuisson et hier il a meme fait un bruit terrible, j'ai eu très peur que ça n'explose, la petite bille ne me semble pas colmaté d'après ce que j'ai pu voir, à votre avis doi
  • Bonjour, idem pour moi, avant il faisait bcp de vapeur mais seulement en fin de programme, mais maintenant il en fait du début à la fin du programme, et je démonte tout à chaque fois pour le nettoyage; si quelqu'un avec ce même problème peut m'aider, ce serait sympa, merci par avance.
  • Bonjour, A chaque utilisation en cuisson haute pression mon Cookeo évacue le surplus de pression comme vous le décrivez, de façon similaire en effet à une cocotte minute mais en un seul et assez long "pshitt". Je ne sais si c'est normal mais c'est systématique et depuis son acquisition.
  • Bonjour sophia le mien fait pareil avez vous trouver une solution
  • Bonjour, Non cela ne me parait pas normal du tout, et même au delà, il me semble que cela peut-être très dangereux ?! Sans vouloir exagérément vous faire peur, je le déposerais rapidement en S.A.V à votre place. Salutations.
  • c'est normal tout dépend des recettes que vous faites, s'il n'y a pas beaucoup d'eau ou autre liquide cela ne fait pas de bruit par contre si vous faites par exemple une soue à l'oignon là vous allez entendre et voir la vapeur sortir :-)
  • Bonjour, Peut être que vous ne l'utilisez pas avec suffisamment de liquide donc l'évacuation se fait un peu plus silencieusement.
  • Bonjour, Il faut impérativement démonter le couvercle avec l'écrou pour nettoyer plusieurs pièces qui s'encrassent facilement voir page 38 de la notice. Il y a une petite pièce violette qui peut se colmater à la longue. Il faut la débloquer en poussant sur l'arrière de cette pièce. bien nettoyer l'appareil avec le guide d'utilisation page 37. En principe la pression devrait descendre bien plus vite. Idem pour la température.
  • bonjour est ce vous aez essayer de nettoyer la bille qui se trouve dans le couvercle car par c'est cette bille qui est responsable je crois pour le bon fonctionnement de l'évacuation de la vapeur . dans le livret de cookéo avant l'utilisation de celui ci ils expliquent comment la nettoyer et cela régulièrement . essayez et vous verrez si cela change quelques choses0

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit