Bonjour,
Ce qui est curieux c'est que cela ne vous arrive qu'avec certaines recettes !... cela m'amène à la question habituelle, responsable de la majorité des problèmes en dehors des soucis d'électronique : Démontez-vous après chaque utilisation, toutes les pièces du couvercle pour les nettoyer. Il est très important que la boule puisse bouger librement dans son logement, afin que la valve fonctionne correctement tout au long de la cuisson. D'autre part, si le joint n'est pas parfaitement nettoyé il se peut que de la vapeur s'échappe de là tout au long de la cuisson, ce qui ferait qu'en fin de cuisson, il manque du liquide dans votre préparation.
Ce qui est assez déroutant, c'est le fait, je me répète, que cela ne se produise qu'avec certaine recettes. Pourriez-vous nous indiquer quels types de recettes ?
Il se peut aussi que votre sonde ne fonctionne pas correctement. Si vous faites le nettoyage comme il doit être fait après chaque utilisation, je vous conseillerais de téléphoner au SAV de MOULINEX, afin qu'il vous indique le réparateur AGREE MOULINEX le plus proche de chez vous. (Attention au SAV de grandes surfaces, où les réparateurs ne sont pas tous des spécialistes de l'électroménager et encore moins en électronique et où l'on vous rend parfois vos appareils sans avoir pu détecter la panne, donc toujours avec le même problème). Ce n'est pas parce que vous avez acheté un appareil dans tel magasin que vous devez le reporter dans le même magasin. Ce n'est pas le magasin qui garantit l'appareil, mais MOULINEX. C'est pour ça qu'il faut toujours demander au SAV de MOULINEX, la marche à suivre.
Juste un conseil (que vous appliquerez, ou pas) mais je serais à votre place, je dirais que le problème se produit la plupart du temps, mais qu'il arrive, ...une fois, de temps en temps, qu'une recette se déroule normalement, sinon, vous risquez de récupérer votre appareil dans le même état lorsqu'on vous le rendra.
A plus forte raison si votre appareil est sous garantie, servez-vous souvent de votre appareil de manière à vérifier qu'il fonctionne correctement et si le problème persiste, reportez-le sans attendre.
Rappel. Le temps que votre appareil est en réparation, prolonge d'autant votre garantie.
Peut-être que des indications ne vous concerneront pas, mais elles pourront aider d'autres personnes.
Tenez-nous au courant de la suite donnée à votre problème, s'il vous plait, afin de pouvoir aider d'autres personnes ayant les mêmes soucis.
en espérant avoir pu vous aider,
Bien cordialement.