Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15166 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Eau qui sort pas la valve d'évacuation de pression

Bonjour, En faisant une recette de sauté de porc, j'ai eu la surprise de voir de l'eau qui sortait par la valve d'évacuation de pression. Il y a eu de l'eau partout et le Cookeo est resté bloqué sur la fin du cycle d'évacuation de pression. J'ai dû le débrancher. Est ce normal. Je précise que j'avais mis la quantité d'eau précisée dans la recette. Merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Eau qui sort pas la valve d'évacuation de pression

  • Bonsoir j'ai fais cette recette et il n'y a pas eu de soucis. Je ne vois pas le problème, si il est sous garantie je pense qu'il faudrai prendre un avis. Cordialement.
  • Bonjour, Cela arrive lorsque le trou d'évacuation de la vapeur se bouche, soit par des particules en cours de cuisson (aliments, herbes aromatiques, graisse), soit qu'il n'a pas été suffisamment dégraissé lors de la dernière utilisation. Le même problème peut se produire au niveau du joint et de la boule qui doit toujours rouler dans son logement. Il est très important de démonter entièrement, chaque partie du couvercle, après chaque utilisation, et de les dégraisser soigneusement. Refaire une vérification avant chaque nouvelle cuisson, et passer le doigt sur le joint qui doit toujours être bien lisse (30 secondes qui évitent de longues minutes de nettoyage). Si le couvercle ou le joint restent un peu collant, c'est qu'il reste de la graisse. Le joint peut rester coller en fin de cuisson et empêcher l'ouverture en fin de cuisson. Vous ne pouvez pas ouvrir le COOKEO tant qu'il reste de la vapeur à l'intérieur. Quand le cycle ne se termine pas et que vous ne pouvez pas ouvrir l'appareil, attendez un bon moment puis , en faisant très attention de ne pas vous brûler, enfoncez une pointe dans le tout petit trou qui se trouve à proximité de la valve, et appuyez jusqu'à ce que toute la vapeur soit sortie. A la suite de cela, votre COOKEO s'ouvrira. Ce qui vient de vous arriver peut se produire aussi lorsque le joint est abîmé ou devenu trop lâche. Dans ce cas, il faut le changer immédiatement. Après un nettoyage soigneux de tous les éléments, ainsi que du canal d'écoulement de l'eau, ce problème ne devrait pas se reproduire. Ne vous inquiétez pas, ça arrive à beaucoup de monde. En espérant avoir répondu à votre question. Bien cordialement.
  • bonsoir, non je pense que cela n'ai pas nomal voir le savb et avant regarder que la soupape soit pas obstuer
  • Bonjour ,moi je n'ai jamais eu ce probleme !!!!est ce que tu as bien remonter la valve !!!a ta place moi j'irai voir sous le couvercle si c'est bien remonter !!! ou si y a pas quelque chose qui est rester ( nouriture) car c'est pas normal !!essaye de refaire un nettoyage sous couvercle !!!! bonne soirée Viviane
  • Bonsoir. Avez vous bien nettoyé le couvercle à votre précédente utilisation ? Je pense que la petite boule devrait être bloqué. Pour ma part je n ai jamais eu de problème depuis mon achat à Noël. Je prends bien mon temps à chaque fois de tout nettoyer. Essayez de nouveau de démonter à nouveau le couvercle et faire un bon nettoyage de la valve. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit