Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

- 
15180 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

difference entre une cocotte et cookeo

bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser les recettes des cocottes minute sur cookeo et surtout si le temps de cuisson est le même merci par avance pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question difference entre une cocotte et cookeo

• Bonjour Kicykicy. Il y a seulement une semaine que j'ai acheté mon Cookéo et à ce jour, j'ai surtout fait cuire quelques légumes et fais quelques recettes programmées. Je vais tout de même essayer de vous répondre. En ce qui concerne la cuisson des légumes, c'est la même chose qu'avec la cocotte-minute mais les temps doivent être beaucoup plus courts. Si vous voulez faire les recettes que vous faisiez à la cocotte-minute, il vous faudra certainement tatonner pour les temps de cuisson qui seront certainement plus courts mais ce que vous faisiez à la cocotte-minute, vous pourrez le faire avec le Cookéo, en adaptant. Gros avantages du Cookéo : pas besoin de mettre de matière-grasse, il n'y a pas d'échappement de vapeur (ou très très peu), aucun bruit pendant la cuisson et pas d'odeur. Je suis loin d'avoir essayé toutes les fonctions encore ! Les recettes programmées sont délicieuses. L'aspect des recettes est très appétissant. Pour la cuisson des légumes, le temps est préprogrammé (mais vous pouvez modifier). Vous avez un programme pour cuisiner normalement avec le Cookéo. Dans la fonction "dorage", les viandes sont bien dorées sans avoir besoin d'ajouter de la matière grasse. Le Cookéo est bien plus qu'une cocotte-minute ! Je ne reviendrai pas à ma bonne vieille cocotte-minute ! J'espère avoir apporté au moins un commencement de réponse à vos questions. En cas de besoin, n'hésitez pas de poser d'autres questions, si je peux, avec mes petits moyens de débutante, j'essaierai d'y répondre.
  • Bonjour Kicykicy. Je suis moi aussi une inconditionnelle de la cocotte en fonte et je n' ai, à ce jour, rien trouvé de meilleur que des pommes terre mijotées dedans ! Pour cuisiner normalement, avec le Cookéo, il suffit de se mettre sur manuel. De cette manière, vous pouvez cuisiner comme vous l'entendez, en étant "maître de la situation". Comme comme je vous l'ai dis, je manque encore de pratique. Je vais l'essayer pour pouvoir essayer de vous répondre. Ce midi, j'ai fais une blanquette. Elle était vraiment délicieuse ! Rassurez-vous, avec un appareil comme le Cookéo, on s'adapte très vite ! Le plus compliqué c'est avant l'achat, lorsqu'on se pose des questions : "dois-je l'acheter ou pas" ? Est*ce raisonnable ? Moi, depuis mon achat, je me dis "pourquoi ai-je tant attendu avant de l'acheter" ? Le forum ne semble pas très actif, d'un sens, ça confirme que les utilisateurs savent très vite se servir de leur Cookéo. D'un autre côté, je trouve que c'est dommage car, il serait un bon moyen d'échanger nos recettes, au fur et à mesure que nous réussissons de bons petits plats réalisés avec COOKEO. Ca servirait aussi à tout le monde ! J'espère vous avoir aidée. N'hésitez pas poser d'autres questions. A bientôt.
  • Bonjour, j'ai acheté la cookeo samedi je suis enchantée j'ai cuisiné une soupe avec des carottes et navets long à cuire en 10 mn, hier j'ai fais risoler de la charcuterie mis des endives et ajouter des pommes de terre tout cela en 10mn les pommes de terre étaient trop cuite. J'ai vérifier la consommation électrique cookéo consomme pour 10mn 0,25 kwh soit 0,02€. Pour les recettes je n'ai jamais utilisé de cocotte minute , mais je pense que oui Très bonne journée
  • avant tout merci pour vos réponses qui m'on beaucoup servie j'ai un autre souci je n'ai pas trouvée la mijoteuse en mode manuel.Je suis une adepte de la cocotte en fonte alors vous penser bien que j'ai un gros problème d'adaptation mais je ne la changerais pas non plus.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit