Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15155 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Debordement

Bonjour à tous, On m'a offert le COOKEO pour noel, j'étais ravie lors des premières utilisations, malheureusement il déborde c'est très contraignant et demande bcp de nettoyage!! Je précise que j'ai suivi scrupuleusement les recettes indiquées par l'appareil. J'ai ramené mon appareil au SAV, je dois le récupérer en fin de semaine mais ils m'ont dit que l'appareil n'avait rien!!! Est-ce normal?Que dois-je faire? Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Debordement

  • bonjour, ce problème de débordement en faisant de la compote, nous l'avons vécu a plusieurs reprises : murs éclaboussés, nettoyage du cookeo à fond..... a chaque fois, je pèse les fruits et respecte la cuisson ! je ne comprends pas ce qui se passe. ce problème ne se présente qu avec les fruits. je vois que je ne suis pas la seule ! quelqu'un aurait il une solution ? merci d'avance
  • Bonjour, Effectivement ce que dit Edwige1955 est juste, il peut s'agir d'une cuisson trop forte. J'aurais une question à poser : Avez-vous déjà réussi des cuissons ou toutes vos cuissons vous ont-elles posé un problème ? -Dans la 2ème situation, il peut s'agir d'un mauvais réglage du thermostat, mais comment le SAV a t'il pu passer à côté de cela ? -Si certaines cuissons ont été réussies, par contre, je pense qu'avec un peu de pratique de l'appareil,vous allez vite parvenir à les résoudre ce genre de problèmes. Respectez toujours les quantités de liquide et surtout pendant que votre appareil est sous garantie faites un maximum de recettes, refaites celles qui ont posé un problème, afin d'être certaine que l'appareil fonctionne ...ou non. Tenez-nous au courant, et, en cas de problème, n'hésitez pas à poser vos questions. Bonne soirée
  • Bonjour, Je vous renouvelle mes questions posées, sur votre premier message quant à l'utilisation. En ce qui concerne le nettoyage, quand vous aurez bien maîtriser le démontage-remontage, le nettoyage soigneux avec de l'eau savonneuse après chaque utilisation, ne vous demandera, pas plus de 5 minutes. Afin de vous donner une réponse appropriée à votre problème il faudrait nous donner plus de renseignements quant à votre utilisation lors du débordement : Aliments et leur quantité, recette et quantité d'eau, programmation. Vous dites avoir suivi scrupuleusement la recette mais vous savez, lorsque nous faisons une erreur, avant que nous nous en rendions compte, nous faisons souvent la même erreur plusieurs fois, car nous sommes tellement certains de ne pas nous être trompés ! ....Vous n'avez certainement pas fait d'erreur d'utilisation, mais, pour tenter de bien vous répondre, il faut s'en assurer auparavant. Vérifiez également soigneusement, le trou d'échappement de la vapeur, ainsi que le joint qui doit toujours être très propre et en parfait état (aucun défaut et pas trop lâche). Si la vapeur s'échappe du joint en cours de cuisson, il semblerait que le problème vienne de là. (joint en mauvais état ou autre possibilité, appareil trop rempli (en aliments ou eau)) En espérant avoir pu vous donner quelques éléments de réponse. Tenez-nous au courant SVP, car votre expérience peut aider d'autres personnes rencontrant le même problème. Ne vous découragez surtout pas. On vous a offert un très beau cadeau, vous vous en rendrez compte, très rapidement. Bonne journée.
  • Bonjour. Le débordement j'y ai eu droit 1 fois aussi et ce en faisant de la compote pomme myrtille. Je précise que j'avais mis des myrtilles congelées. J'en ai eu partout au mur et par le dessous de l'appareil, et je me suis bien prise la tète. Mais depuis ce jour j'ai bien réfléchi et je pense que cela vient de la cuisson qui a été trop forte, cela a bouilli trop fort dont le débordement alors je pense qu' il faut adapter la cuisson en manuel ce que j'ai fait et plus de problème depuis. J'espère que j'ai pu vous aidez un peu. Tenez moi au courant si vous le voulez bien. Cordialement.
  • bonjour, bizarre mais si tu suis les dosages scrupuleusement, ne te laisse pas faire car pas de débordement du tout et très peu de nettoyage cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit