Bonjour,
La quantité habituelle pour presque tous les aliments est 20 cl.
Pour la catégorie LEGUMES, la quantité de liquide est de 2Ocl
En ce qui concerne les recettes pré-enregistrées : suivre les quantités indiquées.
J'adore les endives, j'en prépare pratiquement toutes les semaines. Je mets 2Ocl, et je n'ai jusqu'à présent, jamais eu de problème, alors que j'ai le COOKEO pratiquement depuis sa sortie. Je m'en sers tous les jours.
Je me suis trouvé en grande surface une série de petits doseurs dont l'un fait justement 20cl. J'ai réservé ce doseur pour le COOKEO, afin d'avoir la quantité précise de liquide à mettre.
En ce qui concerne la compote de pommes, je n'en ai jamais fait, mais effectivement j'ai déjà vu passer des messages à ce sujet (il y a déjà plusieurs mois). Je ne sais pas comment les personnes ont résolu le problème. Il y a peut-être un problème avec la recette ? Si vous avez recouvert les pommes, je vous suggérerai de refaire un essai en ne mettant, cette fois, que 20 cl d'eau, pas plus et de voir ce que cela donne.
Avez-vous vérifié votre joint est-il en excellent état, pas distendu et parfaitement dégraissé ?
En général, quand la vapeur s'échappe par le joint, si le problème ne vient pas du joint, de la quantité de liquide ou d'aliments trop importante, c'est dans la plupart des cas, qu'elle ne peut pas s'échapper par le trou d'échappement.
Si dans ce trou, il n'y a ni débris d'aliments, ni graisse, voir si la boule est parfaitement dégraissée et qu'elle tourne facilement dans son logement.
Il se peut aussi que le problème provienne de la valve (sur le dessus du couvercle, à l'arrière en forme de fleur découpée). Pensez à la retirer (en tirant dessus, elle se retire facilement) et à la dégraisser.
Je ne vois pas autre chose car en ce qui concerne l'échappement de la vapeur, il n'y a pas d'électronique risquant d'être en cause.
Si le SAV vous dit que tout est OK, il semblerait que ce soit juste un problème d'utilisation. A toutes, on va bien réussir à trouver une solution..
En ce qui concerne les endives je vous indique juste comment je les fais et pour cette façon de faire je n'ai jamais de problème :
Sur légumes je programme ENDIVES : Puis 4 , Je mets mes 4 endives dans le panier, sel, poivre, 20 cl d'eau, 1/2 cube. je ferme et je mets en route. Dès la fin de cuisson, après le temps d'attente pour l'évacuation de toute la pression, j'ouvre le COOKEO et je mets l'appareil sur Arrêt.
Je suis, à la lettre, la recette, à l'écran (pour cette recette, car j'adore les endives cuites ainsi) . Je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Je démonte le couvercle et le nettoie avant que les graisse se figent, pour plus de facilité de nettoyage.
Avez-vous fait cuire vos endives, de la même manière, sinon, comment les avez-vous préparées au COOKEO (toujours afin d'essayer de voir d'où vient le problème).
Il faut absolument retenter cette recette et plein d'autres recettes tant que votre appareil est sous garantie car s'il y a un problème avec l'appareil, la garantie fonctionnera, mais il faut surtout que vous l'ayez bien en main.
Je serai vous, je testerai en priorité les légumes pour voir si vous avez toujours le même problème.
Tenez-nous au courant de vos essais. On est à vos côtés en cas de problèmes...ou de questions.
Bonne journée.