Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15157 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

DEBORDEMENT

Bonjour, On m'a offert pour Noel le cookeo. un veritable régal : facile d'utilisation, rapidité, de bonnes recettes...Le top!! Jusqu'au moment ou débordement, éclaboussures...J'avais pourtant respecté les doses prescrites par l'appareil... J'ai amené mon appareil au SAV, je dois le récupérer en fin de semaine, apparemment ils me disent qu'il n'a rien!!! est-ce normal? Je suis très déçu, cette appareil est neuf mais si ça déborde a chaque fois...il devient trop contraignant a utiliser! Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question DEBORDEMENT

  • Bonjour, Cette mésaventure m'est arrivée en faisant de la compote pomme poire (fruits non surgelés) pour 4personnes en suivant les quantités indiqués par l'appareil. Les premières fois je n'ai eu aucun problème de débordement, c'est pour cela que je pense avoir utiliser l'appareil et suivi la recette comme indiqué. Mais après cette mauvaise expérience cela m'est arrivé en faisant cuire des endives... J'ai également suivi les indications du livre pour le démontage et le nettoyage... Je dois récupérer l'appareil demain, en espérant ne plus avoir de problème... Car avec les débordements, le nettoyage qui s'en suit rend l'appareil peu attrayant! Merci pour vos conseils. Cdt
  • bonjour, moi aussi cela m'est arrivée une fois et je pense que j'avais trop mis de liquide et d'ingrédients , maintenant je ne couvre pas complètement ma viande d'eau
  • Bonjour, Effectivement, c'est bizarre. Espérons qu'au SAV ils auront trouvé la cause, au moins on saura clairement ce qui c'est passé. Dans le cas contraire on essaiera de trouver. En tout cas, c'est curieux, la compote n'a pas l'air de réussir à plusieurs personnes. Personnellement, je ne suis pas prête à tenter l'expérience. Tenez-nous au courant et tentez de nouvelles recettes. Le COOKEO est, malgré votre expérience décevante du début, un appareil génial. Bonne journée.
  • Bonjour, La quantité habituelle pour presque tous les aliments est 20 cl. Pour la catégorie LEGUMES, la quantité de liquide est de 2Ocl En ce qui concerne les recettes pré-enregistrées : suivre les quantités indiquées. J'adore les endives, j'en prépare pratiquement toutes les semaines. Je mets 2Ocl, et je n'ai jusqu'à présent, jamais eu de problème, alors que j'ai le COOKEO pratiquement depuis sa sortie. Je m'en sers tous les jours. Je me suis trouvé en grande surface une série de petits doseurs dont l'un fait justement 20cl. J'ai réservé ce doseur pour le COOKEO, afin d'avoir la quantité précise de liquide à mettre. En ce qui concerne la compote de pommes, je n'en ai jamais fait, mais effectivement j'ai déjà vu passer des messages à ce sujet (il y a déjà plusieurs mois). Je ne sais pas comment les personnes ont résolu le problème. Il y a peut-être un problème avec la recette ? Si vous avez recouvert les pommes, je vous suggérerai de refaire un essai en ne mettant, cette fois, que 20 cl d'eau, pas plus et de voir ce que cela donne. Avez-vous vérifié votre joint est-il en excellent état, pas distendu et parfaitement dégraissé ? En général, quand la vapeur s'échappe par le joint, si le problème ne vient pas du joint, de la quantité de liquide ou d'aliments trop importante, c'est dans la plupart des cas, qu'elle ne peut pas s'échapper par le trou d'échappement. Si dans ce trou, il n'y a ni débris d'aliments, ni graisse, voir si la boule est parfaitement dégraissée et qu'elle tourne facilement dans son logement. Il se peut aussi que le problème provienne de la valve (sur le dessus du couvercle, à l'arrière en forme de fleur découpée). Pensez à la retirer (en tirant dessus, elle se retire facilement) et à la dégraisser. Je ne vois pas autre chose car en ce qui concerne l'échappement de la vapeur, il n'y a pas d'électronique risquant d'être en cause. Si le SAV vous dit que tout est OK, il semblerait que ce soit juste un problème d'utilisation. A toutes, on va bien réussir à trouver une solution.. En ce qui concerne les endives je vous indique juste comment je les fais et pour cette façon de faire je n'ai jamais de problème : Sur légumes je programme ENDIVES : Puis 4 , Je mets mes 4 endives dans le panier, sel, poivre, 20 cl d'eau, 1/2 cube. je ferme et je mets en route. Dès la fin de cuisson, après le temps d'attente pour l'évacuation de toute la pression, j'ouvre le COOKEO et je mets l'appareil sur Arrêt. Je suis, à la lettre, la recette, à l'écran (pour cette recette, car j'adore les endives cuites ainsi) . Je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Je démonte le couvercle et le nettoie avant que les graisse se figent, pour plus de facilité de nettoyage. Avez-vous fait cuire vos endives, de la même manière, sinon, comment les avez-vous préparées au COOKEO (toujours afin d'essayer de voir d'où vient le problème). Il faut absolument retenter cette recette et plein d'autres recettes tant que votre appareil est sous garantie car s'il y a un problème avec l'appareil, la garantie fonctionnera, mais il faut surtout que vous l'ayez bien en main. Je serai vous, je testerai en priorité les légumes pour voir si vous avez toujours le même problème. Tenez-nous au courant de vos essais. On est à vos côtés en cas de problèmes...ou de questions. Bonne journée.
  • Je vous remercie. Malheureusement le liquide n'a jamais dépassé le recouvrement des aliments.. Cela m'est arrivé en faisant la compote (et aussi des endives), apparemment je ne suis pas la seule a avoir eu ce problème avec la compote! Cdt
  • Bonjour, Je fais très régulièrement des soupes, donc, il y a beaucoup d'eau dans l'appareil, je n'ai jamais eu de problème. Pour répondre à votre question : Que votre COOKEO déborde ? Sil n'est pas trop rempli, non ce n'est pas normal ! maintenant, il faut essayer de comprendre ce qui s'est passé. Pour cela, il serait intéressant de savoir quels aliments vous avez cuits lors du débordement de votre COOKEO et comment vous avez programmé votre appareil, quelle quantité d'eau vous avez mis ? Avez-vous suivi une recette ou avez vous cuit des aliments selon une catégorie (légumes) par exemple. Il s'agit peut-être d'une simple erreur de programmation ? Avez-vous, également, bien vérifié que le trou d'évacuation de la vapeur n'est pas bouché ? Si la vapeur s'échappe en cours de cuisson au niveau du joint, ce dernier est peut-être endommagé mais je pense que le SAV vous l'aurait dit. Pour prolonger la durée de vie du joint, il est conseillé de ne pas laisser le COOKEO en position fermée, lorsque vous ne vous en servez pas. Ne vous découragez pas, vous aurez rapidement votre appareil en main, ensuite, vous le trouverez très simple d'emploi et, ces soucis du départ, vous les oublierez bien vite, et vous ne pourrez plus ensuite, vous passez de votre COOKEO. Il faut vous laisser le temps de l'avoir en main. Votre problème ne doit pas être très compliqué mais il faudrait un peu plus de renseignements. Ne vous découragez pas ! C'est vraiment un appareil génial, qui vous rendra de grands services...même s'il vous pose quelques problèmes en ce moment ! Tenez-nous au courant, svp, de la suite qui sera donnée par le SAV, ainsi que de vos prochains essais. Votre expérience peut aider les utilisatrices rencontrant les mêmes problèmes. Bonne journée.
  • bonjour. oui effectivement je pense aussi que vous avez du trop le remplir ou mal fermer le couvercle!!!! essayer la prochaine fois de moins mettre du liquide. faite nous savoir si tout va bien par la suite. moi j en suis très satisfaite. cordialement.
  • Bonjour, je pense qu il ne faut jamais mettre plus de liquide que le recouvrement des aliments a cuisiner personnellement je l ai depuis 2 mois et j en suis totalement satisfaite je vous en souhaite bon usage cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit