Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

- 
15176 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Cuisson vapeur et autres questions

SalutJ'ai acheté depuis plusieurs mois un Cookéo, comme pas mal de gens d'ailleurs.Cependant j'ai l'impression de n'utiliser que quelques fonctions. Et je n'ai pas encore pleinement profité des fonctionnalités intéressantes de la bête. A savoir programmation de la cuisson...Quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé la cuisson douce sur le Cookéo, qui est l'équivalent d'une cuisson à la vapeur, si j'ai bien compris ?Mais d'après le peu que j'ai vu, le couvercle du Cookéo doit rester un peu ouvert pour cette cuisson. Je me demande donc comment celle-ci peut-être efficiente sur le Cookéo !!! Car dans mon cuit vapeur en inox (Vitaliseur de Marion), il n'y a pas de trou d'évacuation pour la vapeur d'eau.Lors de mon seul test avec cette cuisson douce sur le Cookéo, j'ai vite abandonné car les légumes étaient surgélés, et après plusieurs minutes de cuisson, je ne voyais aucun changement. Avec mon cuit vapeur inox, la cuisson se fait en 15 minutes...Autre inconvénient : cette cuisson douce ne peut pas être programmées, au contraire de la cuisson sous pression.J'ai toujours privilégié la cuisson douce, car il parait que la cuisson sous pression bute beaucoup plus de vitamines. Votre avis ?Dernière question : je me barre toute la journée au boulot. J'aimerais pouvoir programmer le Cookeo pour qu'il me cuise ma bouffe pour moi le soir. Si je mets mes légumes surgelés dedans le matin en partant, et que je programme pour que ça chauffe vers 18h, je suppose qu'il n'y a pas grand risque niveau développement bactérien... sur la bouffe ?Mais si je mets de la viande dedans le matin, pour que ça cuise à 18h, je suppose que c'est plus problématique ?Vos avis pourront m'éclairer. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Cuisson vapeur et autres questions

• Pour ma part j'utilise la cuisson sous pression pour les légumes, brocolis par exemple. Il faut mettre un peu d'eau au fond, mettre les légumes dans le panier vapeur. Et lancer la cuisson environ 5 min pour 400 gr de brocolis.Apres la cuisson, la vapeur sortir par l’aération prévu à cet effet. A tester
  • Donc pas d'option cuisson vapeur sur le Cookeo ?
  • cuisson douce est une cuisson mijotée , pas à la vapeur, ni sous pression

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit