Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15157 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

cuisson sous pression / ajout eau

Bonjour, Première recette cookeo :) poulet haricots verts. Le mode doré se passe bien et me "convient'". Par contre au passage sous pression, j'ai ajouté l'eau (250ml) comme l'indiquait la recette, et j'ai trouvé le résultat plutôt décevant : certes les aliments sont cuits, mais la peau n'est plus grillée, il reste beaucoup d'eau, cela n'a pas gardé la saveur moutarde paprika. Ai-je mis trop d'eau ? La cuisson sous pression nécessite-t-elle obligatoirement de l'eau ? Merci de vos retours et partages d'expérience :)

Consulter les 6 réponses à la question cuisson sous pression / ajout eau

  • bonsoir, même constat que les autres personnes ont fait cela fait 4 an au moins que j'ai le cookéo, mais je fais mes recettes moi même jamais fait avec celle indiqué, j'étais habitué avec am cocotte minute, quand on suit a la vapeur il faut 200 ml d'eau moi je fais rotir aussi un max en manuel et je mets un soit de la tomate, soit du bouillon et les épices adéquates pour cuire de toute façon pour faire sauce il me semble 1/4 de l c'est un peu trop cela viendra au fur et à mesure bonne cuisine c'est trop top le cookéo

  • Bonjour la cuisson sous pression est une cuisson qui nécessite obligatoirement de l'eau et en dessous d'un seuil le cookeo se met en erreur. Dans votre cas si vous souhaitez avoir un poulet doré il faut le mettre en fin de cuisson en mode dorage.

  • Bonjour,

    Personnellement, je laisse dorer les aliments, un maximum ( 10/15 mn ) afin que la peau soit bien dorée et je couvre juste avec le bouillon ( eau + épices de mon choix ) la quantité nécessaire pour permettre la cuisson sous pression, moins de 250 ml.

    Je laisse, aussi, le maintien au chaud et je ne suis pas déçue...

    Cela fait de nombreuses années que j'ai le cookéo et c'est un outil indipensable dans mon quotidient!


  • Bonjour

    Je pense personnellement que 250 ml d eau me parait trop ..120 ml suffit mais cela dépend de la quantité et des ingrédients sue vous mettez

    Cela fait près que 3 ans que j utilise mon Cookeo et j arrive a doser nickel les volumes sans suivre indications ..c est comme tout in apprivoise le matériel

    En espérant vous avoir aider


  • Bonjour,je ne suis pas les recettes car au début je trouvais comme vous que cela avait peu de goût et ressemblait plûtôt à de la viande bouillie. Je fais au mode manuel et à ma façon avec les ingrédients : tomate, bouillon et l'assaisonnement souhaitée. Mettez moins d'eau , mais c'est à force d'utilisation que les résultats sont meilleurs. Le cookéo est un excellent produit lorsque l'habitude de son utilisation est prise.

  • Merci à toutes pour vos retours :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit