Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15166 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Cuisson manuelle

Bonjour,


Pourriez-vous m'indiquer pourquoi lorsque j'utilise le mode de cuisson manuelle, j'obtiens un message me demandant d'ouvrir le couvercle ?


Je ne suis pas en mesure d'utiliser ce mode avec le couvercle fermé.


J'ai vérifié le serrage des pièces, le joint (l'appareil est neuf) ...


Je vous remercie pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Cuisson manuelle

  • Bonjour

    Vérifier bien la sélection de votre de cuisson avant

    si c est cuisson classique c est normal

    si c est sur cuisson sous pression le couvercle sera fermé j espère vous avoir aidè

    bonne journee

  • Bonjour,

    vous ne pouvez verrouiller le couvercle qu'en mode de cuisson vapeur.

    pour tout autre mode de cuisson il vous demande donc de déverrouiller le couvercle..


    La raison en est simple: Si le verrouillage se déclenchait en Cuisson douce ou en mode mijoter, la vapeur a l'intérieur enclencherait le blocage du couvercle et serait trop élevée pour ces modes de cuisson. Si vous arrêtiez a ce moment là, la cuisson, le temps que la pression baisse et débloque le déverrouillage il y a fort a parier pour que votre plat soit collé au fond de la cuve…

    Pour le mode dorer, avec juste de la matière grasse au fond de la cuve, celle-ci chauffée a blanc détruirait l'émail de votre cuve, voir pire… Un peu comme si vous mettiez une poêle avec un couvercle étanche sur le feu avec juste un peu de matière grasse dedans…


    Bonne journée.



  • Bonjout, J'ai trouvé une instruction sur le site internet Moulinex :

    Utilisation en mode manuel

    Cuisson classique (cuisson douce, mijoter, dorer)

    Le niveau de remplissage des ingrédients ne doit jamais dépasser la marque MAX. Lorsque vous êtes en cuisson classique, le couvercle doit toujours être ouvert.


    Vous contrôlez le temps de cuisson. Laissez cuire les ingrédients jusqu'à ce que le résultat vous convienne. Cliquez alors sur OK pour arrêter la cuisson.


  • @ClaudieH2529. Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma demande. Il s'agit d'une cuisson classique : "Mijoter" au second niveau.


    @DupuisE6647, j'ai bien évidemment suivi les instructions, ce qui justifie ma question... Il suffit de comprendre le sens de la question posée.

  • Il suffit de suite toutes les instructions jusqu'au bout et ensuite fermer le couvercle.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit