Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15167 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Cookeo USB deborde

Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma machine, première recette le bœuf bourguignon, résultats catastrophiques en respectant les doses indiqué, ainsi que les quantités, la machine en fin de programme a éjecté de la vapeur comme un volcan, résultat les murs de ma cuisine sont à repeindre , une catastrophe... Conclusion, je n'ose même pas réessayé une seconde fois de faire quoique ce soit... Avez vous déjà eu ce problème ? Par avance, merci

Consulter les 7 réponses à la question Cookeo USB deborde

  • Cela ne m'est jamais arrivé; par contre j'ai beaucoup de peine à mettre la quantité de liquide adéquate : soit trop, soit pas assez. Jusqu'à présent c'est la seule difficulté rencontrée. Je tatonne et j"inscris le résultat pour une prochaine fois. Bon courage
  • Bonsoir, Très contente de vous voir réconciliée avec votre COOKEO. Il ne méritait pas de finir, sans servir au fond d'un placard. Il faut le prendre en main. C'est un appareil vraiment génial. Afin de ne pas avoir d'autre soucis, attachez beaucoup de soin à bien dégraisser toutes les parties du couvercle après chaque utilisation. Le démontage de toutes les pièces du couvercle est très important et si les premières fois, ça vous parait un peu fastidieux, après quelques utilisations, cela ne vous demandera que quelques secondes. Pour replacer l'intérieur du couvercle, veillez à ce que le bouton ouverture/fermeture soit placé bien sur le petit cadenas VERT. Bien dégraisser également le joint, et vérifiez que des particules alimentaires ne sont pas restées collées dans le trou d'évacuation de la vapeur. Par précaution, avant chaque utilisation, du COOKEO, repassez la main sur le joint, s'il reste collant, afin qu'il ne reste pas collé en fin de cuisson, il vaut mieux le nettoyer une nouvelle fois. S'il vous arrive, après la cuisson que le temps d'attente soit anormalement long (plus de 10 minutes) et que vous ne pouvez pas ouvrir votre appareil, c'est que toute la vapeur ne s'est pas échappée : Pas de panique, dans ce cas, vous prendrez une petite pointe, et en faisant très attention de ne pas vous brûler, vous enfoncerez la pointe dans le tout petit trou qui se trouve sur le dessus du couvercle, à proximité de la valve, jusqu'à ce que toute la vapeur se soit échappée. Ensuite, votre couvercle s'ouvrira sans difficulté. Ceci provient du fait que des particules bouchent le trou d'échappement de la vapeur ou d'un nettoyage insuffisant. Ce sont des choses qui peuvent arriver, mais qui n'arrivent que très rarement, je vous indique la marche à suivre, uniquement pour que vous ne paniquiez pas, et que vous sachiez quoi faire.si cela vous arrive un jour. En cas de soucis, n'hésitez pas à nous poser vos questions. Faites-nous part de vos nouvelles expériences culinaires, cela nous fera plaisir et pourra aussi de nouvelles utilisatrices. Profitez bien de votre COOKEO et régalez votre entourage avec de belles recettes. Bien cordialement.
  • Bonsoir, j'ai fait le bourguignon et je n'ai pas eu le même problême. En plus c'était très bon car j'ai ajusté l'assaisonnement donc j'en suis super contente.
  • notre premiere experience s est juste soldee par un manque de liquide,mais,nous ne savions pas qu il fallait incorporer les aliments un a un,apres avoir prechauffe l appareil,car non explique sur le livre,le tout a donc été mis dedans,prechauffe et cuit,donc,le liquide s est evapore,pendant le prechauffage,et comme c était du vol au vent,il était cuit,donc,rien n était mal fait au bout du compte,nous le savons pour la prochaine fois,ce vendredi,je recommencerai l experience de cette meme recette,dans les normes cette fois,et on verra le resultat.
  • Bonjour, Ce qui vient de vous arriver semble provenir du fait que la cuve était trop pleine. Il est impératif de ne jamais dépasser le trait indiquant le niveau maximum de remplissage de la cuve...tout comme il est impératif, de démonter tous les éléments du couvercle pour les nettoyer soigneusement, après chaque utilisation pour vous éviter d'autres petits soucis qui peuvent arriver au départ, et qui sont causés, plus par un manque de maîtrise de l'appareil que par un défaut de l'appareil. Toutefois ces petits soucis ne devraient pas vous faire vous priver d'un appareil absolument génial qui, une fois maîtrisé, ne vous donnera que des satisfactions et vous fera passer pour le (a) meilleur (e) des cuisiniers (ères) (ceci ,sans nous compter,)...et si vous ne l'êtes pas déjà, bien entendu.lol Pourquoi, ne pas tenter de faire une nouvelle recette et si vous avez vraiment peur, de le faire en extérieur, jardin ou balcon, juste pour vous rassurer...si vous en avez la possibilité bien sûr. Donnez une autre chance à votre COOKEO, commencez par le plus simple, le temps de le maîtriser, lisez bien les indications, mettez la quantité de liquide demandé, et...faites lui confiance. Mais avant cela, prenez le temps de re démonter entièrement toutes les pièces du couvercle et de bien les nettoyer une à une. Ce nettoyage est important car après une catastrophe, on a tendance à aller au plus vite dans la remise en état (vite et bien ne font pas toujours bon ménage) et ceci, afin de ne pas avoir de nouveaux soucis. Vérifiez bien que rien n'obstrue le trou d'évacuation de la vapeur. Ce nettoyage et tout le démontage/remontage, qui peut vous sembler fastidieux au début, ne prend que quelques secondes après deux ou trois utilisations. Vous avez entre les mains un appareil génial, soyez en convaincu (e), N'en restez pas à une expérience malheureuse !...Vous en serez certaine, très prochainement. Prenez le temps de le prendre en main. Faites-lui confiance et faites vous confiance. Renouvelez l'expérience et tenez-nous au courant....on ne retapisse pas la cuisine à chaque fois ! lol (je ne me moque surtout pas, j'essaie simplement de dédramatiser la situation). Il n'y aura pas de nouvelle catastrophe ! Bien cordialement.
  • Bonjour, Mes enfants m'ont offert cet appareil je l'utilise depuis un mois et c'est normal qu'en fin de cuisson une vapeur s'échappe, comme une cocote minute, toutefois le seul Hic les sauces sont trop liquides donc les épaissir avec du fécule. Bien faire attention au montage des pièces après nettoyage les remettre comme indiqué. Il ne faut pas abandonner en 1/4 d'heure un sauté de dinde à la moutarde parfait.
  • Surtout ne pas dépasser le trait "MAXI"

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit