Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15166 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Cookeo classique ou cookeo USB ?

Bonjour, Je souhaites acquérir très prochainement un cookeo et je me demande s'il vaut mieux le cookeo classique ou le cookeo USB (je me doute qu'on a du vous poser la question plusieurs fois, j'en suis désolée). Merci a vous d'éclairer ma lanterne. A bientôt

Consulter les 5 réponses à la question Cookeo classique ou cookeo USB ?

  • Bonsoir, je vous recopie ce que j'ai répondu à une autre personne ces derniers jours : Je ne l'ai pas encore mais je réponds quand même car il m'a fallu des semaines et des tas de questions sur forums et facebook pour me décider et j'ai choisi le usb pour ces raisons : - les recettes pré-enregistrées m'intéressent vraiment, je n'ai pas l'intention de tout faire en manuel comme bcp qui n'utilisent pas recettes pré-enregistrées. Je ne prendrai pas le temps d'aller chercher des recettes sur internet ou dans un livre perso donc j'opte pour le 2 ayant 2 fois + de recettes (sans compter celles sur les clés) et des utilisatrices de ce modèle m'ont confirmé que les recettes sont bien et qu'il y a du choix. - il a 2 fonctions supplémentaires, mijotage et cuisson douce. Apparemment mijotage sert pour des plats qui d'ordinaire sont meilleurs avec une cuisson + longue (genre boeuf bourguignon) et cuisson douce pour les plats + "fragiles" mais là-dessus j'ai eu du mal à trouver des avis de personnes qui les utilisent. D'après ce que j'ai compris ça évitera de feinter en choisissant des programmes + doux comme cuisson brocolis par exemple et du coup on peut choisir directement cuisson douce par exemple. - Je me dis qu'une nouvelle version est à priori mieux dans le sens où certains problèmes récurrents ont dû être corrigés par les techniciens... - le prix est bcp + cher mais il y a moyen de le trouver à 200 euros environ via Privadis dans le 35 comme j'ai fait ou sur www.eceg.fr comme d'autres font - et puis il y en a qui revendent le 1 pour acheter le 2 alors c'est pas déconnant de prendre le 2 La plupart des personnes qui ont le 1 disent que ça ne vaut vraiment pas la peine d'acheter le 2 car ce sont principalement des personnes qui n'utilisent pas les recettes pré-enregistrées. Donc personnellement s'agissant pour moi du principal avantage de cette machine, j'ai donc choisi le 2 qui contient beaucoup + de recettes. Maintenant si vous n'avez aucune intention de les utiliser et de travailler principalement en manuel alors oui le 1 peut être suffisant. Voilà bon courage pour votre choix !
  • non les clés usb ne peuvent pas être lues sur un ordinateur, elles peuvent uniquement être téléchargées dans le cookeo usb et ce une seule fois (ensuite elles peuvent servir de clé usb standard puisque vierges une fois le téléchargement effectué). Ceci dit, si cela ne vous dérange pas d'aller chercher les recettes sur internet, elles sont toutes renotées sur facebook et sur un forum. Et il y a aussi 2 modes de cuisson supplémentaires sur la version 2 par rapport à la version 1 (mijotage et cuisson douce)
  • Bonjour Virginie, Personnellement, j'ai le COOKEO classique. Jr suis allée voir le COOKEO USB, et je me suis renseignée. En dehors du fait qu'il y a plus de recettes et la possibilité de mettre une clé USB, apparemment, rien d'autre ne diffère du COOKEO Classique. Les recettes figurant sur les clés USB peuvent être achetées séparément et visionnées sur un ordinateur. Il suffit ensuite de suivre les indications sur l'ordinateur pour les ingrédients et de régler le temps de cuisson du COOKEO. Je trouve que le COOKEO Classique est déjà assez onéreux, en ce qui me concerne, le changement entre les 2 n'est pas assez grand pour me faire changer (pourtant, j'aime être au top des nouveautés) surtout que, comme je l'ai dit plus haut, les recettes sont accessibles séparément et que la totalité des recettes programmées ne nous intéresse pas forcément. Ce n'est que mon avis. Je ne sais pas j'ai pu vous aider dans votre choix. Bon achat et à très bientôt, j'espère !
  • Bonsoir, j'utilise le cookeo 1ere génération depuis 1 an et rien à dire. je pense qu'il vaut mieux acheter le cookeo usb car il est plus complet : il à 2 modes de cuisson supplémentaires : mijotage et cuisson douce. Il faut savoir que les recettes du cookeo usb sont réalisables avec le 1er et inversement. voici le lien d'un forum très complet (+de 400 recettes) et l'avis de nombreux utilisateurs http://www.forum-cookeo.com/index.php
  • Ah bon ? Je vais retourner voir car c'est la réponse que m'avait faite une représentante. Je suis encore tombée sur quelqu'un qui s'intéresse à ce qu'elle vend ! Je vais donc retourner voir ça de plus prêt. Merci pour le renseignement et donc toutes mes excuses pour la réponse erronée que j'ai donnée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit