nicelisam
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir,
Non, vus ne l'auriez pas perdu, tout au plus le joint aurait pu être à changer, mais je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre. Plus de peur que de ma!
La plupart des soucis de ce type sont dû à un dégraissage insuffisant. Comme je le dis souvent, tous les produits ne se valent pas et pour notre Cookéo, mieux vaut prendre un produit qui dégraisse bien ! J'avais peur que vous ne puissiez pas faire rechauffer pour faire fondre la graisse, en raison d'un manque de liquide dans l'appareil puisque dans votre message vous disiez que vous aviez ajouté très peu d'eau. C'est souvent le moyen le plus efficace et le plus rapide, lorsque le joint est collé.
Il est aussi important d'ouvrir le COOKEO immédiatement les recettes terminées, et de ne pas attendre que la graisse qui a pu se mettre sur le joint pendant la cuisson se fige et vous empêche d'ouvrir votre COOKEO.
De même, vous aurez plus de facilités pour dégraisser le joint, si vous le nettoyez alors que la graisse est encore à l'état liquide.
Une précaution à ne pas négliger est aussi de passer la main sur le joint au moment de démarrer votre recette et si vous le trouvez un peu collant, ne pas hésiter à le nettoyer une nouvele fois. Ces 2 minutes perdues au départ, peuvent vous en faire gagner de nombreuses en fin de recette !
Savoir ce qui s'est passé effectivement, peut être y a t'il eu des éclaboussures en cours de cuisson mais vous pourrez refaire la même recette 50 fois sans souci et allez savoir pourquoi la 51ème il ne s'ouvrira pas ?
Veillez aussi à ce que le canal d'évacuation de l'eau soit également bien dégraissé et que des petites saletés ne restent pas collées.
Surtout, en cas de problème, pas de panique. En dehors des problèmes d'électronique, on arrive le plus souvent à trouver une solution.
Je suis contente que nous ayons pu vous aider.
Et je vous remercie de nous avoir tenu au courant. Votre expérience, pourra aider d'autres personnes ayant le même souci.
Profitez bien de votre COOKEO.
Bien cordialement