Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOKEO CONNECT CE703800

COOKEO CONNECT CE703800

- 
2792 membres
Voir la description

Multicuiseur connecté via bluetooth tablette ou smartphone Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 7 modes de cuisson - Maintien au chaud et départ différé capacité 6 L

Rejoindre

Problème cuisson riz basmati sous pression

Bonjour

A la fin de la cuisson, il y a une fine couche d'eau épaisse blanche qui sort en même temps que la vapeur ( ça serait l'amidon du riz ), ça coule sur le côté du cookeo, ainsi oû il y a moteur.. J'ai peur de le faire cramer, j'ai même du ouvrir le socle du dessous pour le nettoyer

Pour faire cuire mon riz :

Je met le riz dans la cuve, puis l'eau qui recouvre le riz ( il y a environs 5 cm d'eau de plus que de riz ), et ensuite le mode sous pression pendant 4 minutes.

Savez vous d'oû peut venir ce problème ?

Merci

Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Problème cuisson riz basmati sous pression

• Bonjour

Je vais faire comme vous me dite, et je viendrais vous tenir au courant

Je vous remercie ??

• Bonjour,

Je pense également que vous mettez trop d'eau pour la cuisson. Pour ma part je recouvre le riz à raz et je n'ai jamais eu de souci et la cuisson est très bien.

• Rincer le riz avant pour retirer l'amidon ? et mettre moins d'eau ?

• À ma connaissance on ne fait pas cuire du riz sous pression

• Bonjour

Désolée mais je n' ai jamais cuit de riz dans mon Cookeo..

• Bonjour ,je pense quil y a trop d eau .personnellement je met pour 3 verres de riz 3.5 à 5 verre d eau.et je rince 5 fois le riz basmati avant la cuisson(Dans un saladier avec un peu d eau que je remue et je la change) pour éliminer l amidon .

Si cela peu vous aider.

Bonne soirée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit