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COOKEO CONNECT CE703800

COOKEO CONNECT CE703800

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Multicuiseur connecté via bluetooth tablette ou smartphone Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 7 modes de cuisson - Maintien au chaud et départ différé capacité 6 L

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NE RECONNAIS PLUS MON RÉSEAU WIFI

Bonjour ,

cela fait une semaine que j'ai acheté mon Cookeo touch et tout se passait bien avec les recettes que j'envoyais via l'application vers mon Cookeo. Hors aujourd'hui il me dit qu'il ne trouve aucun réseau wifi alors que je n'ai rien changé et que la box est à côté. J'ai déjà tout débranché Cookeo et box et rallumé mais rien....pouvez m'aider svp ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question NE RECONNAIS PLUS MON RÉSEAU WIFI

  • Bonjour,

    je rencontre le même problème depuis que j'ai acheté mon cookeo hier.

    avez vous trouver la solution ?

    merci

  • Bonjour,

    je possède le Cookeo Connect et il m'est arrivé d'avoir quelques petits soucis de ce genre...Je ne sais où vous l'avez acheté mais vous pouvez vous rendre dans un magasin  il y a toujours un(e) vendeur(se) en mesure de vous éclairer.

  • Bonjour,J’ai acquis depuis peu un Cookeo Touch Wifi et j’ai été confronté aux mêmes problèmes de Wifi que nombre d’entre vous.En préambule, assurez-vous de 2 choses :-Que votre WiFi diffuse bien sur la bande des 2.4Ghz et pas seulement en 5Ghz (normalement le 2.4Ghz est toujours activé par défaut sur les box)-Que votre mot de passe WiFi ne comporte pas de tiret ou de caractères spéciaux mais uniquement des lettres et des chiffres (Majuscules et minuscules)-Si vous avez une Freebox, s’assurer que la version du protocole EAPOL est sur « EAPOL 1 » et pas sur « EAPOL 2 » (ce qui est le cas par défaut).Je suis finalement parvenu à identifier l’origine du problème grâce aux outils d’administrations du Wifi proposés par ma box :Lorsque je scanne mon réseau Wifi, le Cookeo est bien vu et détecté par la box sur le réseau mais il ne parvient pas à se connecter du tout ou alors de manière erratique et/ou instable.Le problème est le suivant et il provient, à mon humble avis d’un bug dans la gestion de la carte Wifi du Cookeo qui gère mal le protocole de négociation DHCP.Schématiquement et pour faire simple, lorsqu’un périphérique Wifi tente de se connecter à votre box, il lui demande sur quelle « place de parking » il peut se garer. La box lui renvoie un numéro de place (l’adresse IP) qui restera valable tant que la carte Wifi restera allumée. Cette dernière accuse réception et se gare. C’est cette étape qui dysfonctionne sur les Cookeo (je soupçonne d’ailleurs la mise à jour du Firmware de l’appareil d’être fautive car elle renvoie quasiment toujours un message d’erreur mais ça n’est pas le sujet).Pour pallier le problème, il va falloir ruser en demandant à votre box de réserver une place de parking permanente et uniquement accessible à la bonne plaque d’immatriculation : On appelle ça une « réservation DHCP » ou encore « assigner un bail statique ».La « place de parking réservée » est appelée « IP Fixe » et la « plaque d’immatriculation » est en réalité « l’adresse MAC » de n’importe quel périphérique réseau (Wifi ou pas d’ailleurs).Vous l’aurez compris, il vous suffira de réserver une IP Fixe assignée à la bonne adresse MAC dans les paramètres réseau de votre box pour que votre Cookeo fonctionne parfaitement de nouveau.Une adresse IP se présente par défaut le plus couramment sous la forme 192.168.0.XXXJe vous conseille de ne pas garder l’IP d’origine du Cookeo (si votre box vous permet de le savoir).Mon Cookeo cherchait en permanence à prendre l’IP 192.168.0.18… Je lui ai assigné l’IP 192.168.0.50Vous trouverez de nombreux tutos très bien faits sur le web pour réaliser cette opération en fonction de votre box. Tapez « Réservation DHCP Freebox » par exemple et vous trouverez sans nul doute votre bonheur.Il est dommage quand même eût égard aux qualités culinaires du produit que Moulinex ne maitrise pas mieux que cela sa partition côté électronique…Cordialement
  • Bonjour loloantsel,


    oui j'ai suivi les conseils de margeridienne.

    Dans un premier temps j'ai appelé le SAV moulinex . Sur ce ils m'ont envoyé un mail en m'indiquant d'aller chez mon revendeur dans le cadre de la garantie.Et comme il a moins de 15 jours il me l'ont échangé contre un neuf. Du coup ne tardez pas trop vaut mieux le ramener car pas de solution technique apparemment.

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