Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Companion HF80CB10

Companion HF80CB10

 - 
2387 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, livre 300 recettes Température réglable 30°C à 150°C

Rejoindre

Problème fermeture couvercle

Question résolue

Bonjour,

Je viens d'installer mon companion xl et impossible de fermer correctement le couvercle. J'ai correctement aligné les triangles, et pivoter le couvercle dans le bon sens. Les poignées du couvercle et de la cuve s'emboîtent mais pas complètement. J'ai vérifié le joint et le support du joint, ils étaient déjà installés sur le couvercle à l'ouverture et sont correctement installés. Lorsque je retire le couvercle partiellement mais en le tournant il y a une sorte de frottement.

Est ce normal? Faut il forcer pour le fermer à fond?

En vous remerciant par avance.

Consulter les 4 réponses à la question Problème fermeture couvercle

  • Réponse jugée utile

    Normalement si on tourne dans le sens des flèches et que c est aligné ça devrait fermé. Peut être qu'il y a un défaut.

  • Bonjour, une fois les triangles alignés, je tourne le couvercle jusqu'à une sorte de résistance, à ce moment, le couvercle n'est pas fermé "à fond", je "force" un peu pour qu'il soit complètement fermé…. Tout dépend de ce que l'on appelle "forcer" en fait. Mais il y a une résistance pour aller jusqu'à la fermeture complète du couvercle. Je ne sais pas si c'est très clair…

    • Réponse approuvée par Darty

      @mell51344225 Ç est très clair, merci pour votre réponse, je suis allée au magasin et on m'a échangé le couvercle avec un autre neuf qui fonctionne parfaitement.

      merci encore et bonne année

  • Bonjour, pas de problème de fermeture si on aligne bien les triangles, une légère résistance, mais pas besoin de forcer pour le fermer correctement.

    De mémoire dans l'emballage il y a un gros joint blanc en mousse, qu'il faut évidemment enlever car il s'agit d'une protection au cas où......

    Cordialement.

  • Bonjour. Avec le mien, les deux triangles alignés on tourne ça s'enclenche correctement sans vraiment forcer mais c'est"ferme". A l'ouverture on sent le joint mais cela ne frotte pas vraiment.


    Cordialement. Patrice

    • @pcos54642152 Bonjours,, c'est normale qu'il y est une résistance car le joint est neuf au faire a mesure que vous allez l'utiliser , vous verrez que la dureté disparaîtra 

      pour m'on cas je l'utilise tout les jours et je n'ais plus de dureté ..

      Cordialement patrick

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit