Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MINID2SL

MINID2SL

Voir la description

Largeur 42 cm (2 couverts) Réservoir Autonome de 5 Litres Départ différé de 1 h à 24 heures Faible encombrement

Rejoindre

Sel et detergent

Bonjour, si j'ai acheté un produit de lavage Gel type « Tout en 1 - lavage - rinçage/ sel - brillance », ai-je quand même besoin de mettre du sel ?

je vous remercie

Consulter les 10 réponses à la question Sel et detergent

  • Bonjour, oui il faut mettre du sel car votre appareil doit pouvoir régénérer les résines de l'adoucisseur. Les produits de type 3 en 1, tout en 1, ne traitent que la cuve et la vaisselle. De plus n'oubliez pas de régler votre appareil en fonction de la dureté de votre eau. Respectez aussi le programme en cas d'utilisation de tablettes. Dans votre cas cet appareil étant dépourvu de réservoir à produit de rinçage le réglage ne concerne que le sel. attention au dosage car la plupart des explications fournies avec le produit concernent un lave-vaisselle de taille standard.( 12 couverts) le votre est un 2 couverts. Cordialement
  • Ce n'est pas la peine. Par contre jje prends des tablettes tout en un que je coupe en deux et nickel. Je prends un produit de marque sun pour ne pas le nommer. Bonne journée

  • Non mais une remarque: ce genre de produit est prévu pour des machines qui utilisent 40 litres d'eau .

  • Bonjour,

    Non pas besoin ;)

  • Bonjour, les détergents tout en uns ne sont pas assez dosés en sel pour un fonctionnement optimal des laves-vaisselle. Il faut effectivement mettre du sel en plus.

  • Je pense que le sel est indépendant du lavage. Mette du sel à la 1ère utilisation et régler selon la dureté de l'eau dans votre région (voir google).

  • Bonjour , théoriquement pas besoin de mettre du sel. , Mais moi j'utilise du sel dans le réservoir a sel Cordialement

  • Je pense que c'est mieux de mettre un peu de sel dans le réservoir prévu, mais je n'utilise pas ce genre de gel tout-en-un, uniquement des demies tablette.

    ça dépend aussi de la dureté de ton eau je crois.

  • Bonjour,

    Je pense que ce serait bien d'ajouter du sel quand même. Moi j'utilise un gel de lavage et j'ajoute du sel quand le voyant me le demande (ce qui arrive assez rarement). Bon week-end à vous.

  • Bonjour

    non pas la peine.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit