Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MINID2SL

MINID2SL

Voir la description

Largeur 42 cm (2 couverts) Réservoir Autonome de 5 Litres Départ différé de 1 h à 24 heures Faible encombrement

Rejoindre

Panneau d'affichage s'éteint quand on ferme la porte

Bonjour !

Tout juste sorti de garanti ... Ce lave vaisselle merveilleux que j'utilise chaque jour depuis 2 ans a un "bug" qui le rend inutilisable : lorsque je ferme le porte, le panneau d'affichage s'éteint et j'ai beau appuyer sur les boutons, rien ne se passe. Il faut que j'entrouvre d'au moins 10 centimètres la porte pour que l'affichage revienne et que je puisse appuyer sur le bouton on/off avec succès. Aucun autre bouton ne fonctionne. Lorsque je referme un peu la porte, l'affichage s'éteint ; je rouvre il se rallume ?? etc etc ... je suis dubitative ?????? est ce que la carte électronique est HS ? ( La lumière interne fonctionne bien et j'insiste sur le fait que aucun autre bouton que on/off ne réagit ). J'ai essayé de débrancher/rebrancher sans succès.

Merci à tous pour votre aide et avis !!

Bonne journée ??

Consulter la réponse à la question Panneau d'affichage s'éteint quand on ferme la porte

  • Bonjour,


    J'ai rencontré le même problème il y a quelques semaines après un peu plus de 2 ans d'utilisation et après quelques heures d'investigations, j'ai trouvé la solution ! Voici le descriptif de mon problème : L'écran affichait les programmes (P1 etc) mais impossible de sélectionner autre chose (touches tactiles HS), en bougeant la porte, l'écran s'allumait et s'éteignait aussitôt également. J'ai donc à l'aide d'un tournevis démonté la porte (assez simple) et ensuite du retirer le joint et le cache noire de la carte pour accéder à celle-ci (un peu de patience). J'ai remarqué que le câble d'alimentation gris qui relie la carte était complètement écrasé (en effet le câble d'alimentation est situé dans la porte en bas à droite et s'écrase à chaque ouverture = en quelque sorte de l'obsolescence bien cachée). J'ai donc dénudé ce câble, ce qui a confirmé que l'un des petits câbles interne était HS, il a donc fallu raccorder à nouveau l'ensemble des câbles entre eux (Cf photo). Depuis 3 semaines, l'appareil refonctionne à merveille... Je vous conseille donc de contrôler l'état du câble en démontant la porte à l'aide d'un simple tournevis.


    Bien cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit