Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème il y a quelques semaines après un peu plus de 2 ans d'utilisation et après quelques heures d'investigations, j'ai trouvé la solution ! Voici le descriptif de mon problème : L'écran affichait les programmes (P1 etc) mais impossible de sélectionner autre chose (touches tactiles HS), en bougeant la porte, l'écran s'allumait et s'éteignait aussitôt également. J'ai donc à l'aide d'un tournevis démonté la porte (assez simple) et ensuite du retirer le joint et le cache noire de la carte pour accéder à celle-ci (un peu de patience). J'ai remarqué que le câble d'alimentation gris qui relie la carte était complètement écrasé (en effet le câble d'alimentation est situé dans la porte en bas à droite et s'écrase à chaque ouverture = en quelque sorte de l'obsolescence bien cachée). J'ai donc dénudé ce câble, ce qui a confirmé que l'un des petits câbles interne était HS, il a donc fallu raccorder à nouveau l'ensemble des câbles entre eux (Cf photo). Depuis 3 semaines, l'appareil refonctionne à merveille... Je vous conseille donc de contrôler l'état du câble en démontant la porte à l'aide d'un simple tournevis.
Bien cordialement,