Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MINID2SL

MINID2SL

Voir la description

Largeur 42 cm (2 couverts) Réservoir Autonome de 5 Litres Départ différé de 1 h à 24 heures Faible encombrement

Rejoindre

Comment connecter le tuyau d'évacuation d'eau à la tuyauterie ?

Question résolue

Bonjour,

Je ne suis pas très douée en bricolage et j'essaye de connecter le tuyau d'évacuation de mon Moulinex à la sortie prévue sous mon évier. Toutefois le tuyau est trop étroit pour être raccordé au mécanisme prévu. Existe-t'il de tels adaptateurs dans le commerce ?

merci beaucoup pour votre réponse :)

Consulter la réponse à la question Comment connecter le tuyau d'évacuation d'eau à la tuyauterie ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    j'imagine que vous parlez du pvc gris (sauf si il a été peint).

    Sous votre évier vous devez parler d'une attente bouchonnée.

    soit vous introduisez votre tuyau d'évacuation du Moulinex suffisamment dans l'évacuation sous votre évier: mais attention: 1 risque d'odeur

    2 le tuyau d'évacuation du Moulinex risque de perturber l'évacuation des eaux de votre évier.

    vous pouvez :

    1 créer une évacuation dédiée à votre Moulinex (attention au diamètre du tube d'évacuation)

    2 faire comme je vous le disais plus haut (rajouter un bout d'essuie tout en boule pour faire l'étanchéité "olfactive")

    3 rajouter une longueur de pvc après votre attente (où vous voulez connecter l'évacuation de votre Moulinex) et terminer cette longueur par ce que certains appellent une tétine : c'est un manchon droit fermé sur un côté par une membrane souple de caoutchouc noir (parfois elle est vendue à part). une fois votre installation terminée il vous faudra crever la membrane pour y faire passer à travers l'évacuation de votre Moulinex.

    ATTENTION: solutions 1 et 3 il vous faudra du pvc (au bon diamètre) et de la colle néoprène (colle pour PVC gris)

    si vous ne vous y entendez pas trop en diamètre de tube vous pouvez invesgtir dans un pied à coulis pour mesurer les diamètres extérieur des tube.

    Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit